Petit guide de la location automobile

Voiture de locationMe passionnant pour la vitesse, je profite de mes déplacements professionnels pour louer, mais surtout pour me mettre derrière le volant de véhicules que je ne pourrai jamais m’offrir. Lors de mes derniers séjours à Bordeaux, j’ai tout simplement conduit une magnifique voiture de luxe.

Louer une voiture pour quoi faire ?

Il m’arrive souvent de me retrouver quelque part sans ma voiture. Mais pour remédier à cette situation, je me tourne régulièrement vers la location de voiture. Je trouve cette solution pratique et économique qui me donne, en plus, plaisir et satisfaction à conduire à chaque fois des véhicules différents. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Et dans toute location de voiture, la première chose à faire est de définir votre besoin. Est-ce que c’est seulement pour des utilisations ponctuelles ? Dans ce cas-là, privilégiez les locations à l’heure. Vous trouverez facilement en ligne des coordonnées d’entreprises de location de voiture à Bordeaux.

Par la suite, vous devez choisir la catégorie du véhicule. Si c’est pour un voyage avec les membres de votre petite famille, un monospace ou un break serait plus indiqué. Me concernant, comme ce sont généralement des déplacements d’affaires, je privilégie surtout les véhicules de luxes. Sinon en de rares occasions, je conduis aussi des bolides de sport, notamment si je dois impressionner un client.

Et depuis quelque temps, j’ai remarqué que les voitures utilitaires se louaient également de plus en plus. Dernièrement, un collègue de travail a utilisé une camionnette de location pour son déménagement, en alternative aux gros camions de déménagement. Ces véhicules avec chauffeur sont souvent loués à l’heure et reviennent chers.

Louer une voiture de luxe

Mode d’emploi

De nos jours, il n’y a plus besoin de se déplacer chez des agences pour signer son contrat de location de voiture. Tout se fait dorénavant sur internet. Et pour dénicher les meilleurs tarifs, mon astuce est de comparer les offres que je trouve sur le marché. Deux choix alors sont offerts à savoir faire le tour des sites de location de voiture et leur demander un devis, ou passer par un comparateur en ligne. Je privilégie cette deuxième solution surtout que souvent je tombe sur des promotions et des offres de dernières minutes. Autrement, comme j’accumule des points de fidélité chez mes agences habituelles, je profite aussi quelques fois de remises.

Enfin, avant de valider la location, de nombreux points seront à vérifier. Pour éviter les mauvaises surprises, je me renseigne toujours auprès de l’agence si le tarif inclue un kilométrage forfaitaire ou non. En effet, avec cette formule, les kilomètres supplémentaires seront également à payer en plus de la location. Je m’informe également sur les frais éventuels en cas de collision. Et pour les voyages à l’étranger, je m’assure avant de signer le contrat que la couverture de l’assurance s’étende bien jusqu’au pays de destination.

Écrit par Matt le dans Véhicules de tourisme

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : jrtfnwjvti