5 bonnes raisons d’acheter son utilitaire chez un mandataire

L’achat d’un véhicule utilitaire représente un poste de dépense très important pour une entreprise ou un artisan. En fonction du modèle et de la catégorie, le coût peut être plus ou moins élevé. Afin d’accéder à des tarifs plus compétitifs, il est vivement conseillé de privilégier le mandataire automobile pour l’achat. Cet expert de la vente promet les meilleurs prix du marché et offre un service personnalisé à sa clientèle.

1 – Une expertise et des conseils personnalisés

Choisir un véhicule utilitaire n’est pas forcément un exercice évident. Sur le marché, il existe près d’une dizaine de catégories différentes qui ont été conçues pour répondre aux spécificités de chaque métier. Fourgonnettes, fourgons compacts, grands fourgons, pick-up, camions-bennes, camions réfrigérés ou bennes hydrauliques ne sont que quelques exemples de modèles proposés aux professionnels. Pour s’y retrouver, il est préférable pour ces derniers de se faire accompagner par un spécialiste. En faisant appel à un mandataire automobile, ils accèderont à des conseils avisés sur la manière de choisir leur utilitaire : charge utile, volume utile, dimensions, motorisation, équipements, etc. Le mandataire est un vrai guide qui aiguillera son client vers le modèle réellement adapté à ses besoins.

2 – L’accès au meilleur prix du marché

Le point fort du mandataire repose sur sa politique tarifaire résolument compétitive. Il fait partie des rares acteurs du commerce automobile à pouvoir offrir des réductions allant jusqu’à – 40% à ses clients. Pour se montrer aussi concurrentiel, il s’approvisionne auprès d’un réseau de fournisseurs chez qui il exerce son pouvoir de négociation. En achetant en gros ou lors des déstockages chez ses partenaires, il a droit à des ristournes qu’il répercute sur ses prix de vente. Résultat : sa clientèle fait de très bonnes affaires et peut même disposer de véhicules suréquipés. En effet, les prix bas n’impliquent pas forcément l’accès à des modèles d’entrée de gamme. Le mandataire importe souvent ses voitures depuis des marchés étrangers où les équipements sont bien plus généreux sans forcément faire gonfler excessivement les prix.

3 – Une multitude de choix de véhicules utilitaires

Acheter un utilitaire chez un mandataire, c’est aussi profiter d’une multitude de choix de modèles. Contrairement aux concessions automobiles, ces courtiers opèrent en tant que distributeurs multimarques. Ils ne travaillent pas pour le compte d’un constructeur en particulier, ce qui lui permet d’avoir un catalogue très étoffé. Que ce soit pour se procurer un Renault Kangoo, un Peugeot Boxer, un Mercedes Sprinter, un Fiat Ducato ou encore un Ford Transit, il s’impose comme le meilleur interlocuteur. Sa gamme se compose entre autres de nouvelles générations d’utilitaires dont la majorité étrenne désormais des motorisations 100% électriques. Faire affaire avec un mandataire est ainsi une occasion pour une entreprise d’être en phase avec les dernières nouveautés du marché.

4 – Une gamme de services

Le mandataire automobile assure une prestation très complète à sa clientèle. Il peut aider à l’organisation du financement de l’achat. Les entreprises sont très rares à acquérir leur flotte d’utilitaires au comptant, car cela a des répercussions très néfastes sur leur trésorerie. Bon nombre d’entre elles préfèrent privilégier le crédit auto, le leasing voire la location longue durée pour étaler dans le temps le coût du véhicule et s’alléger financièrement. Le mandataire pourra les conseiller sur le dispositif le plus adapté à leurs besoins. Ses services incluent également la gestion des formalités d’immatriculation ou encore la pose des plaques. Le temps où il fallait aller récupérer le véhicule soi-même est également révolu. Le courtier se charge de toutes les démarches pour une livraison à l’endroit indiqué par son client. Transport, nettoyage et préparation à la route font partie des prestations octroyées.

5 – Des garanties identiques à celles des constructeurs

Certaines personnes sont réticentes à l’idée de contacter les mandataires automobiles, de peur de ne pas pouvoir profiter des garanties offertes par le constructeur. Or, ce courtier procure les mêmes garanties exigées par la règlementation dès qu’il s’agit de modèles neufs. Grâce à cette protection, les acheteurs bénéficient d’une prise en charge sur les frais de réparation incluant pièces et main-d’œuvre pour les pannes électriques, mécaniques ou électroniques. Ils ont aussi la possibilité de souscrire à des extensions de garantie pour profiter d’une couverture plus longue pouvant s’étaler jusqu’à 5 ans. L’offre reste valable sans distinction du pays d’origine ni limitation géographique.