Leasing Toyota Prius – LOA & LLD entreprise | Véhicules Pros

En tant que précurseur de la technologie hybride sur le marché automobile, la Toyota Prius se doit de marquer la différence et de servir de modèle. En effet, cette technologie équipe désormais un grand nombre de modèles qui possèdent de sacrés atouts. C’est par exemple le cas de la Yaris hybride dont le rapport qualité-prix est excellent ou du SUV familial RAV4 qui impose, rien qu’avec sa carrosserie. Pour se démarquer, la Prius gomme ses défauts et promet une expérience de conduite inédite. Pour en faire profiter ses collaborateurs, l’entreprise a la possibilité d’acquérir la dernière Prius en LLD.

Toyota Prius : un grand pas vers la maturité

Dans sa nouvelle présentation, la Toyota Prius est plus longue de 6 cm et plus basse de 2 cm. Au niveau du design, on assiste à une véritable rupture stylistique avec les précédentes générations. Si autrefois le véhicule était apprécié par les amateurs de design atypique, il s’est aujourd’hui rangé dans le rang sans pour autant adopter le style conventionnel. C’est pour dire si la Toyota Prius est une voiture d’exception. Il s’agit d’une manière de montrer que l’hybride a atteint l’âge de la maturité esthétique. À bord de la Toyota Prius, le changement est flagrant. La présentation intérieure autrefois de qualité moyenne a cédé la place à une conception de meilleure qualité. Ajouté à cela, le nouveau confort de conduite est conféré par une parfaite insonorisation.

Toyota Prius : la même motorisation, mais en mieux

Pour cette nouvelle mouture, la Toyota Prius conserve son système hybride, mais a tenu à en améliorer tous les aspects. Parmi ces aspects, la capacité de régénération de la batterie qui s’est améliorée de 28% alors qu’elle est 10% plus petite. Cette perte de volume a permis au constructeur de la faire tenir sous la banquette de manière à libérer le coffre dont le volume fait désormais 102 litres de plus. Pour laisser plus de place aux bagages, la batterie auxiliaire migre également sous le capot. Chacun des éléments du moteur a aussi reçu une révision dans le but de réduire la consommation. Les frictions sont réduites, la montée de température plus rapide et la recirculation des gaz renforcée. Résultat, la Toyota Prius consomme entre 3,0 et 3,3 litres en cycle mixte pour un rejet de CO2 de 70 à 76 g/km. En ce qui concerne l’émission de NOx, la Prius est largement inférieure à la norme Euro VI.

Une Toyota Prius bien mieux équipée

La nouvelle Prius s’est dotée de nombreux équipements technologiques comprenant le freinage anticollision, l’aide au maintien dans la voie, la surveillance d’angle mort et le régulateur de vitesse adaptatif. À bord, l’utilisateur aura droit à un chargeur de téléphone par induction. L’ajout de ces équipements se répercute sur le prix du véhicule qui fait désormais 1 600 euros de plus que la génération précédente, ce qui fait un prix de départ de 30 400 euros. Dans sa version la plus haut de gamme, le véhicule embarque une sellerie en cuir ainsi qu’un GPS.

LLD Toyota Prius : quel est le coût du financement ?

Ce qui attire le plus les professionnels avec la location longue durée, c’est son coût réduit et la flexibilité financière qu’elle permet. En effet, les dépenses ne sont pas les mêmes avec un achat et une location longue durée. En payant un loyer mensuel, l’entreprise évite l’effort financier de l’achat que ce soit à crédit ou au comptant. Pour réaliser l’économie que vous pouvez faire avec une LLD, il suffit de connaitre les divers critères de tarification d’un contrat. Cela commence par le prix d’achat du véhicule dans la finition choisie et les modalités du contrat. L’intégration des services annexes dans le loyer est également déterminante. Il convient tout de même d’effectuer une simulation de LLD en ligne pour une estimation précise du prix du leasing.