Avec ses lignes charismatiques, le C-HR de Toyota n’a pas eu du mal à convaincre le public. Il s’est même imposé comme un véritable succès commercial. Sur cette lancée, le crossover a bénéficié d’un restylage cosmétique de mi-carrière en 2019 et s’équipe d’une seconde motorisation hybride qui devrait séduire les entreprises. Bonne nouvelle : l’auto est accessible via un financement en Location Longue Durée.
Toyota C-HR : la réussite d’un SUV Made in Japan
La carrière du C-HR débute en 2016. Dévoilé au Salon de Genève, il est commercialisé à partir de novembre 2016. Le SUV plait d’emblée pour son design palpitant et résolument original. Le véhicule associe un style dynamique et vif avec des lignes fluides qui a rencontré un franc succès si l’on tient compte des ventes puisque la première année, il s’est écoulé à plus de 120 000 unités sur le Vieux Continent soit 10% du segment et aujourd’hui, il en est à 400 000 exemplaires commercialisés. Dans ce contexte très favorable, le constructeur décide alors de mettre les bouchées doubles en opérant un restylage trois ans après la sortie du SUV hybride. Ce dernier garde son style moderne et atypique avec seulement l’arrivée d’un spoiler arrière en noir laqué et d’un nouveau pare-choc à l’avant. De nouveaux LED offrant une signature lumineuse plus contemporaine sont également remarqués à l’arrière et à l’avant. Pour être dans l’air du temps, le C-HR s’équipe désormais des fonctionnalités Apple CarPlay/Android Auto dans le système d’infodivertissement ainsi qu’une application Coach Hybrid proposant des recommandations d’éco-conduite. Fidèle à lui-même, il propose une foule de solutions d’aides à la conduite pour ne citer que le système de sécurité pré-collision ou encore l’avertisseur d’angle mort.
Une nouvelle hybridation qui devrait plaire aux entreprises
Le C-HR est un véhicule parfaitement adapté aux entreprises grâce à sa motorisation hybride. Au moteur 1.8 litre de 122 chevaux et d’un couple de 142 Nm vient s’ajouter en 2020 un moteur 2.0 litres Dynamic Force de 184 chevaux avec un couple de 205 Nm. Comme le véhicule émet un taux de CO2 de moins de 100g/km, il permet aux professionnels de profiter d’une exonération sur la TVS. Mais l’avantage de l’hybride ne se résume pas seulement à la baisse d’émissions polluantes. Le véhicule consomme moins, offre une autonomie plus élevée qu’une motorisation thermique équivalente tout en garantissant plus de confort en étant exempté de vibrations et de bruits. Autre point avantageux : les véhicules hybrides comme le C-HR ne sont pas pénalisés par les restrictions de circulation établies durant les pics de pollution dans l’air. L’entreprise en faisant usage reste donc continuellement opérationnelle.
Un financement de la Toyota C-HR en LLD
Le Toyota C-HR est disponible en plusieurs finitions. La finition Active est équipée entre autres de limiteur de vitesse, du Toyota Safety Sense avec freinage d’urgence, d’enjoliveurs 17 pouces et de l’allumage Automatique des phares. La finition Dynamic inclut la climatisation automatique bi-zone, le démarrage mains libres, le système multimédia avec écran tactile de 8 pouces Toyota Touch 2, le volant cuir ou encore les projecteurs antibrouillard. Avec la finition Édition, place aux sièges avant chauffants, à la console centrale noire laquée, à l’accès sans clé, aux sièges chauffants et au support lombaire du siège conducteur électrique, tout cela bien évidemment en plus des équipements offerts sur la finition Dynamic. Vous pouvez aussi choisir la finition Graphic comprenant l’aide au stationnement, la surveillance des angles morts et les feux arrière à LED, la finition Distinctive avec le pack Chrome et la sellerie mi-cuir chocolat et noir ou encore la version Collection équipée de sellerie en cuir et Alcantara, de jantes de 18 pouces ou de système audio JBL. Le prix du SUV oscille entre 29 800 euros et 38 800 euros selon la version désirée. Il a l’avantage de pouvoir être financé en LLD, une formule qui a su conquérir les entreprises en leur offrant l’opportunité d’éviter l’endettement et de bénéficier de prestations incluses dont le carburant, l’entretien, l’assurance, les pneumatiques ou l’assistance.