Leasing Toyota Yaris – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Citadine asiatique fabriquée depuis longtemps en France, la Toyota Yaris s’est fait une place de choix sur le marché français. D’ailleurs, le modèle arrive à s’aligner avec des citadines telles que le Peugeot 208 ou le Renault Clio. La Toyota Yaris arrive à réussir ce tour de force grâce à un style pimenté, une motorisation convaincante et un bon rapport prix-équipement. La citadine asiatique est proposée en location longue durée pour répondre aux besoins des professionnels.

Toyota Yaris : la plus compacte des citadines

Parce que la vocation première d’une citadine est d’être assez compacte pour être maniable et arpenter les ruelles de la ville avec facilité, la Toyota Yaris s’est prise au jeu et affiche un gabarit plus contenu que la plupart de ses concurrents. La citadine fait 3,94 m de long soit 11 cm de moins que la Clio et 1,70 m de largeur. Si ses dimensions font de la Toyota Yaris une voiture facile à manœuvrer, elle se limitera au transport de 4 passagers adultes et un enfant. Le véhicule profite cependant d’une hauteur appréciable de 1,51 m offrant un espace généreux à la tête des passagers arrière. La dimension compacte de la citadine pénalise également le coffre dans la mesure où son volume se limite à 279 litres. Un tel volume s’avère cependant suffisant pour une utilisation exclusivement urbaine, d’autant qu’en rabattant la banquette arrière, le coffre passe à 730 litres.

La Toyota Yaris sous le capot

La Toyota Yaris a définitivement abandonné la motorisation diesel au produit de l’hybride. En effet, le moteur diesel est inadapté à la conduite en ville, car il est peu efficace et polluant. La version hybride constitue donc désormais le cœur de la gamme en combinant un bloc essence de 75 chevaux à un moteur électrique de 61 chevaux pour une puissance maximale de 100 chevaux. Grâce à cette hybridation, le véhicule consomme environ 3,7 litres aux 100 km et émet 84 g de CO² par kilomètre. L’acheteur a également le choix entre deux moteurs à essence VVT-i. Le premier est un 3 cylindres 1,0 de 70 chevaux et le second est un 4 cylindres 1,5 de 111 chevaux. Sur le plan de la consommation, ces moteurs à essence enregistrent entre 4,7 et 5,3 litres aux 100 km pour une émission de dioxyde de carbone entre 104 et 118g/km. Le moteur à essence de 70 chevaux sera associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports tandis que l’hybride sera doté de la boite e-CVT. Seule la variante à 111 chevaux aura le choix entre la boite manuelle à 6 rapports et la boite e-CVT.

Quels sont les avantages de la LLD Toyota Yaris pour entreprise ?

La LLD ou location longue durée est une solution de financement qui permet à l’entreprise de mensualiser son budget afin d’éviter l’effort financier de départ lors d’un achat de véhicule. La LLD est une solution facile à mettre en place, car il s’agit d’un service souscrit par abonnement mensuel, ce qui le rend plus accessible qu’un achat à crédit. De nombreux services sont inclus dans le contrat pour faciliter le quotidien des professionnels. L’entretien, la maintenance, l’assistance et l’assurance auto sont pris en charge par le loueur et les frais sont compris dans le loyer. Le recours à la LLD a un impact positif sur le bilan de la société. Les dépenses relatives à la location n’apparaissent pas sur le passif puisqu’elles sont considérées comme des charges. Ainsi, elles sont déduites des bénéfices imposables. Les offres de LLD pour entreprise sont variées, offrant à chaque professionnel l’occasion de profiter d’un tarif avantageux en faisant jouer la concurrence. Le recours au comparateur de leasing ou à un courtier en leasing peut s’avérer efficace dans la recherche du contrat idéal pour la location de la Toyota Yaris.