Leasing Toyota ProAce – LOA & LLD utilitaire entreprise

Si vous souhaitez acquérir un véhicule utilitaire léger tel que le Peugeot Rifter ou le Citroen Berlingo, mais que vous voulez un modèle plus discret, le Toyota Proace est fait pour vous. Né du partenariat entre le constructeur japonais et le groupe PSA, le véhicule est doté des mêmes caractéristiques que ces modèles, mais avec un design bien à lui. D’ailleurs, avec le Toyota Proace vous avez la possibilité d’opter pour un financement en LOA ou en LLD.

LOA Toyota Proace : principe et avantages

Si le Toyota Proace reprend toutes les caractéristiques techniques des fourgonnettes du groupe PSA, les designers du constructeur japonais ont décidé d’aller dans une tout autre direction en ce qui concerne l’apparence du modèle. En effet, là où le Citroen Berlingo ou le Peugeot Rifter affiche une face avant plutôt joviale, le Toyota Proace opte pour une expression plus sérieuse, et ce grâce à sa calandre faite d’un bandeau noir au milieu duquel on retrouve le logo de la marque. Le Toyota Proace s’offre également des boucliers spécifiques qui le distinguent de ses cousins français. En matière de coloris, le Toyota Proace fait toujours dans la discrétion en ne proposant que des teintes sobres et classiques, notamment, du blanc, du gris, du noir et un bleu nuit. À bord du véhicule, le mobilier est semblable à celui du Citroen Berlingo à la seule différence que les inserts de couleur ont été remplacé par des inserts gris. Pour le reste, le véhicule bénéficie de matériaux de qualité avec un assemblage correct. L’utilisateur aura droit à d’innombrables espaces de rangement, allant de la boite à gants au vide-poche en passant par les coffrets suspendus. En termes de capacité de chargement, le Toyota Proace offre 4,4 m3 de volume utile et 800 kg de charge utile. À cela s’ajoute une capacité de remorquage de 750 kg.

La majorité des professionnels optent de nos jours pour des moyens de financement plus économiques lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule utilitaire comme le Toyota Proace. Pour cela, ils peuvent souscrire une location longue durée. Il s’agit d’une formule de leasing vous permettant de louer l’utilitaire afin d’en bénéficier d’usage sans forcément être obligé de l’acheter. À la fin de la période de location, le véhicule sera alors restitué au loueur dans la mesure où vous n’en êtes pas le véritable propriétaire. Ce qui fait la particularité de la LOA cependant, c’est que le client peut lever l’option d’achat lui permettant alors de racheter le bien loué à sa valeur résiduelle. Cette option semble bien utile lorsque le client décide finalement de changer d’avis au cours de son contrat. En fonction des organismes, le rachat est susceptible d’intervenir dès le 13e mois de location. Le loueur déterminera la valeur résiduelle du bien au moment du rachat et il suffira au client de le régler pour acquérir définitivement le bien. La LOA présente de multiples avantages. Non seulement elle réduit l’investissement pour l’acquisition du Toyota Proace, mais elle permet aussi de transférer toutes les contraintes liées à la propriété d’une voiture au loueur.

LLD Toyota Proace : principe et avantages

Parmi la gamme Toyota, le Toyota Proace fait partie des quelques modèles à carburer au diesel. En effet, le constructeur a longtemps supprimé les moteurs au gasoil de son offre depuis bien longtemps, mais avec les utilitaires, il devait faire une exception. Ainsi, le Toyota Proace reprend le moteur 1,5 litre BlueHDI de 100 et 130 chevaux. Néanmoins, le client est également en mesure de choisir la version essence avec son 3 cylindres turbo 1,2 litre PureTech se déclinant en 110 et 130 chevaux. À noter que le Toyota Proace existe aussi en version 100 % électrique. Dans ce cas, l’utilitaire embarque un moteur électrique de 136 chevaux installé au niveau de l’essieu avant ainsi qu’une batterie de 50 kWh de capacité se traduisant par une autonomie de 260 à 280 km en cycle WLTP. Pour se ravitailler, le Toyota Proace électrique sera branché à une borne de recharge de 11 kW, cependant, il est aussi compatible avec la recharge rapide jusqu’à 100 kW.

D’une manière générale, les professionnels apprécient les offres tout-en-un qui leur permettent d’externaliser certaines taches afin de se concentrer sur leur cœur de métier. En ce qui concerne la location de véhicule utilitaire, la location longue durée est la formule qui correspond à ce besoin. Effectivement, la LLD inclut dans son loyer les services annexes visant à assurer le bon fonctionnement du véhicule loué. En fonction de l’étendue des services sélectionnés, le professionnel sera en mesure de confier une partie ou l’intégralité de la gestion de l’utilitaire. Cela s’avère réellement pratique, d’autant plus que le loyer reste fixe tous les mois. Le budget sera donc totalement maitrisé et aucune dépense imprévue ne saurait le bouleverser. Il convient toutefois de signaler que la LLD ne vous permet pas de racheter le Toyota Proace loué, car elle ne comporte pas d’option d’achat.

Leasing utilitaire Toyota Proace sans apport

Un leasing sans apport peut être réellement tentant lorsqu’on doit louer un véhicule utilitaire tel que le Toyota Proace. En effet, verser un apport suppose que vous devez constituer une certaine somme d’argent dans le but de financer une partie de votre leasing. Or, lorsqu’on opte pour le leasing, c’est généralement pour bénéficier de sa flexibilité en termes de budget. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des offres de leasing Toyota Proace sans apport, mais il est important de savoir ce que cela implique avant de se lancer. Avec un leasing sans apport, tous les frais de mise en place de la location sont pris en charge par le loueur. Répercutés sur le prix du leasing, ces frais ont donc pour effet d’augmenter le montant des mensualités et ils sont moins évidents à régler. Ce qui explique le fait que le loueur sera très regardant en ce qui concerne la solvabilité de son interlocuteur.

Devis leasing utilitaire Toyota Proace en LOA ou LLD

Pour tout projet de leasing utilitaire pour le Toyota Proace, il est conseillé de commencer la recherche d’offres par la demande de devis en ligne. Cette démarche est rapide, efficace et permet d’accéder aux meilleures offres du marché. Il suffit pour cela de passer par un comparateur de leasing utilitaire en ligne et de décrire le contrat souhaité. Des devis personnalisés vous parviendront par la suite pour vous donner la possibilité de comparer.