Leasing Toyota RAV4 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

À ses débuts dans les années 90, la Toyota RAV4 était le pionnier des SUV. Aujourd’hui le véhicule en est à sa cinquième génération et elle suscite toujours l’intérêt des consommateurs. La raison en est que le modèle a su évoluer avec son temps, que ce soit au niveau du style, de son standing et de ses équipements. Et pour se rapprocher encore plus de ce que demande le marché français, le modèle n’est disponible qu’en version hybride dans l’hexagone. En tant que professionnel, vous avez le choix entre l’achat et le leasing pour acquérir la Toyota RAV4, mais la seconde option semble être la plus avantageuse au niveau des coûts.

La Toyota RAV4 cinquième génération en détail

L’actuelle génération de la Toyota RAV4 est apparue sur le marché en 2018 et remplace celle de 2013. Cette nouvelle mise à jour a donné au constructeur l’occasion de répartir sur de nouvelles bases avec son modèle phare. En effet, la Toyota RAV4 change complètement de plateforme et adopte la TNGA, un châssis modulaire qui a permis de nombreuses améliorations. On note par exemple que le centre de gravité de la voiture a été baissé, ce qui améliore considérablement son comportement routier. Bien que la RAV4 bénéficie d’une nouvelle plateforme, ses dimensions restent fidèles à celles de la génération précédente, à savoir, 4,60 m de long. Si le véhicule n’a pas gagné en longueur, l’empattement a tout de même été amélioré de 3 cm, ce qui a eu une incidence à la fois sur l’habitabilité et le volume du coffre. Pour d’éventuels chargements, l’utilisateur aura donc à sa disposition un coffre de 547 litres qui passe à 1 746 litres une fois la banquette arrière rabattue. La nouvelle architecture de la Toyota RAV4 a aussi permis au constructeur de lui donner un style nouveau. Le véhicule est visuellement plus robuste et élégant. L’impression de montée en gamme vient sans aucun doute de la face arrière du véhicule qui emprunte quelques détails des modèles Lexus. Quant à l’intérieur du véhicule, il est plus moderne grâce à l’intégration d’éléments technologiques tels que l’écran tactile de bord.

Toyota RAV4 : uniquement en hybride

Le marché français étant extrêmement sensible à la technologie hybride, il est compréhensible que le constructeur ait voulu limiter son offre à cette seule motorisation. Cependant, les acheteurs auront le choix entre deux configurations de transmission, à savoir, 4×2 et 4×4. Dans la première configuration, le SUV est livré avec un seul électromoteur tandis que sur la seconde, on retrouve 2 moteurs électriques. Le deuxième moteur est destiné à animer le train arrière du véhicule. L’hybridation dont est équipée la Toyota RAV4 se compose d’un moteur à essence de 152 chevaux ainsi que d’un ou deux blocs électriques selon les versions. Dans celle à deux roues motrices, le véhicule cumule une puissance de 218 chevaux et dans celle à 4 roues motrices, la puissance est de 222 chevaux. Au niveau de la consommation, le véhicule consomme en moyenne 4,5 à 4,6 litres aux 100 km pour un rejet de CO2 de 102 à 105 g/km. Outre-Atlantique, le SUV ne sera plus disponible en version diesel. Les amateurs de motorisation thermique devront se contenter de l’essence 2,0 à transmission intégrale.

LLD Toyota RAV4 : une option plus avantageuse en termes de coût

Les professionnels font le choix de la location longue durée parce qu’ils y trouvent leurs avantages. Les entreprises soucieuses de réduire les coûts de fonctionnement seront ravies de l’économie qu’elles pourront faire avec un leasing. L’acquisition est moins chère dans la mesure où il ne s’agit que d’une location. De plus, les services annexes inclus au contrat sont à un tarif imbattable. Par ailleurs, les loyers versés sont déductibles du chiffre d’affaires annuel, ce qui constitue encore un avantage en matière financière. Pour mettre en place une LLD avec une Toyota RAV4, il suffit de faire une demande de devis en ligne et choisir le contrat le mieux adapté à vos besoins.