Leasing Mercedes Sprinter – LOA & LLD utilitaire entreprise

L’utilitaire est un vrai outil de travail pour l’entreprise, voilà pourquoi il ne doit pas être choisi au hasard. Pour être sûr de ne pas vous tromper, il est recommandé de choisir une marque telle que Mercedes. Connue comme étant l’auteur de véhicule fiable et performant, la marque dispose aussi d’une gamme d’utilitaires destinés aux professionnels. C’est le cas de le Mercedes Sprinter, un utilitaire de type fourgon qui s’est une fois encore renouvelé en 2018.

Mercedes Sprinter : le partenaire des professionnels

Commercialisée en 2018, la troisième génération de le Mercedes Sprinter opte pour une touche de modernité tout en conservant les traits qui ont fait son succès jusqu’ici. Au niveau du style, le Sprinter ne se démarque pas tant que cela des générations précédentes. Il est cependant difficile de ne pas apercevoir les phares plus fins placés plus en hauteur, le capot positionné plus horizontalement et la large calandre à trois barres. L’architecture globale du Sprinter est toutefois maintenue même avec certaines modifications. La grande nouveauté apportée par cette troisième génération est sans doute son catalogue de transmission qui est plus fourni que celui des versions précédentes. En effet, en plus de la transmission en propulsion et 4×4 le nouveau Sprinter offre une nouvelle version traction avant, un détail qui permet au modèle de s’adapter à une demande plus vaste. La version traction est fournie avec un moteur OM 651 développant deux niveaux de puissances au choix, c’est-à-dire 114, 143 chevaux. Elle sera équipée d’une boite manuelle à six rapports ou en option d’une boite automatique à neuf rapports. Le Mercedes Sprinter offre en plus des équipements de confort et de sécurité, d’un volant multifonction ainsi que d’un système multimédia. L’utilitaire est disponible en trois longueurs et trois empattements différents. Son volume de chargement varie donc entre 7 et 17 m3 avec une charge utile de 800 à 1545 kg. Il dispose de portes battantes à l’arrière et d’une large porte latérale coulissante qui permet le chargement d’une palette.

Mercedes Sprinter : un large choix de versions

Selon le constructeur, le Mercedes Sprinter troisième génération bat des records en termes de variantes. En effet, le véhicule se décline en plus de 1 700 possibilités en prenant en compte des détails comme les carrosseries, les transmissions ou encore les boites de vitesses. La nouvelle version traction est d’ailleurs disponible en modèle fourgon, et en châssis cabine simple et double, chacun avec plusieurs possibilités se de longueur et d’empattements. De même pour les Sprinters propulsion qui conservent les mêmes empattements que les générations précédentes. Depuis fin 2019, le nouveau Sprinter se décline également en version 100% électrique : l’e-Sprinter dont l’autonomie est de 150 km en conditions réelles d’exploitation.

Mercedes Sprinter en LLD : pourquoi se lancer ?

Le Mercedes Sprinter est accessible pour un prix allant de 19 990 à 29 424 euros, une somme relativement conséquente, surtout si l’on veut bénéficier d’une version haut de gamme. La meilleure option pour pouvoir en profiter sans contracter un crédit ou sans sacrifier sa trésorerie c’est le leasing. Il s’agit d’un financement qui se base sur une idée de location dont la durée va de 12 à 72 mois. Le leasing propose deux types de contrats au choix, mais la location longue durée reste le meilleur choix pour l’entreprise. En effet, un utilitaire d’entreprise est voué à effectuer de nombreux déplacements, ce qui aura des conséquences sur son mécanisme. Des entretiens réguliers sont donc de mise et seule la LLD peut fournir cette prestation à moindres frais. Pour trouver une offre avec des conditions attractives, il est conseillé de faire des demandes de devis auprès des prestataires spécialisés en matière de LLD.