Leasing Mercedes e-Vito – LOA & LLD utilitaire électrique entreprise

Si du côté des voitures électriques particulières les offres affluent, il en est autrement en ce qui concerne les véhicules utilitaires électriques. Les professionnels n’ont donc pas beaucoup de choix en la matière. Parmi les rares offres d’utilitaires électriques, on retrouve la Mercedes e-Vito dont la performance peut laisser à désirer. Cependant, selon le constructeur, le véhicule pourrait satisfaire les besoins de la majorité des professionnels.

Mercedes e-Vito : le nouveau véhicule utilitaire électrique

La Mercedes e-Vito est tout simplement la version électrique de la Mercedes Vito. Le modèle se décline en deux versions, à savoir, Fourgon et Tourer. Les deux sont équipés d’un moteur électrique de 115 chevaux développant un couple de 300 Nm. En termes de performance, l’utilitaire a une vitesse maximale bridée à 120 km/h dans le but d’économiser en autonomie. Par ailleurs, brider à vitesse permet aussi de prévenir les comportements de conduite à risque des employés. La Mercedes e-Vito est animée par une batterie de 41,4 kWh offrant une autonomie de seulement 150 km en cycle WLTP. Le véhicule se montre en effet gourmand en énergie dans la mesure où sa consommation moyenne est de 30 kWh aux 100 km. Ainsi, pour un modèle lancé en 2019, la Mercedes e-Vito n’est pas capable de s’aligner avec les dernières générations de voitures électriques. Cependant, selon l’argumentation du constructeur, l’utilitaire pourrait très bien convenir à la majorité des professionnels, notamment, ceux qui rejoignent leurs chantiers et qui passeraient la journée là, sans parcourir de grandes distances. Toujours selon le constructeur, l’accent est surtout mis sur la possibilité de pénétrer les zones à faibles émissions et la réduction du coût de fonctionnement que promet un véhicule électrique.

Mercedes e-Vito : un espace de chargement inchangé

Malgré la présence de la batterie qui est disposée sous le plancher, la Mercedes e -Vito Fourgon offre une capacité de chargement équivalente à celle de la Mercedes Vito thermique. Sur la version longue de 5,14 m, le volume de chargement reste de 6 min 3 s tandis que sur la version extra-longue, il atteint les 6,6 m3. En matière de charge utile, l’utilitaire peut supporter une tonne de chargement. Pour ce qui est de la Mercedes e -Vito Tourer, elle peut embarquer jusqu’à 8 passagers incluant le conducteur. Côté recharge, le véhicule électrique est dépourvu du système de recharge rapide en courant continu. L’utilisateur devra donc se contenter de faire son plein via un connecteur embarqué d’une puissance de 7,2 kW. Le temps de charge minimum est de 6 heures. Le véhicule dispose cependant de plusieurs modes de récupération qui permettent au conducteur de favoriser au maximum la régénération au freinage ou de privilégier l’élan naturel de la voiture. 3 modes de conduite sont également prévus pour permettre au conducteur de limiter sa consommation ou de profiter des pleines performances du véhicule.

LLD Mercedes e-Vito : pourquoi ?

Dédiée aux professionnels, la location longue durée est une formule de leasing qui n’a que des avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est autant sollicitée, que ce soit par les PME, les multinationales, les professions libérales ou les artisans. Le leasing a comme principal atout l’absence d’investissement de départ. Aucun apport financier n’est requis pour prendre possession de la Mercedes e-Vito. Ainsi, il n’y a pas besoin de prendre un crédit ou de puiser dans la trésorerie de l’entreprise. En outre, la LLD peut inclure des prestations complémentaires comprises dans le loyer mensuel, de manière à ce que l’utilisateur puisse bénéficier de l’entretien, du dépannage et de l’assurance de son utilitaire. Cette possibilité est un vrai gage de sérénité pour les professionnels. En effet, ils n’auront plus à se soucier des ennuis mécaniques ni des dépenses récurrentes liées à l’entretien du véhicule. Comme la gestion de la Mercedes e-Vito est assurée par le contrat de leasing, le professionnel n’a plus qu’à se concentrer sur son activité.