Leasing Mercedes Classe V – LOA & LLD utilitaire entreprise

En 2014, le Mercedes Viano s’est offert un nouveau visage. La marque à l’étoile a voulu abandonner la fourgonnette à l’allure quelque peu vieillissante pour la remplacer par un utilitaire plus élégant, statutaire et moderne. Bienvenue au Mercedes Classe V, le véhicule parfait pour le transport de VIP.

Mercedes Classe V : en route pour le transport de VIP

Le Mercedes Classe V est un modèle développé spécialement pour les grandes familles, mais surtout pour les professionnels. D’ailleurs, 9 véhicules sur 10 sont écoulés auprès de cette cible. Navettes d’aéroport, d’hôtels, de stations de ski, de golfs ou à titre de taxis haut de gamme, l’utilitaire est parfait pour assurer le transport de personnes notamment les VIP. Il faut dire que son caractère premium se prête parfaitement à cette tâche. Le Van attire d’emblée l’attention par son design extérieur qui exprime de larges surfaces apaisées et des lignes tendues lui procurant une allure fascinante, agile et dynamique qu’il est possible de personnaliser à la carte. Il captive également pour son confort sans commune mesure digne d’une voiture de luxe. Les finitions, les matériaux et l’habitabilité ont été faits pour garantir un voyage le plus agréable qui soit. Le véhicule se dote notamment d’éclairage d’ambiance et d’une climatisation automatique Thermotronic. Mention spéciale pour l’interface Mercedes-Benz User Experience (MBUX) qui est un système multimédia révolutionnaire comprenant un écran tactile de 17,8 pouces, l’assistant de signalisation routière ou encore l’intégration smartphone par le biais de la commande vocale intelligente. Côté sécurité, le Classe V s’équipe entre autres d’un assistant de régulation de distance Distronic, du Pack assistance à la conduite, du freinage d’urgence actif ou encore de l’Intelligent Light System à LED.

Le Mercedes EQV pour la version électrique

Les entreprises très à cheval sur leur image et sensibles aux problèmes environnementaux pourront d’emblée s’orienter vers le Mercedes EQV qui représente la version 100% électrique du Classe V. Le modèle présenté sur le marché en 2019 garde le même style que son aîné sauf sous le capot. Équipé d’un moteur électrique de 150 kW ou 204 chevaux avec un couple de 362 Nm, le véhicule annonce une vitesse de pointe de 160 km/h. Il est doté d’une batterie de 90 kWh intégrée sous le plancher pour ne pas empiéter sur le volume intérieur. Celle-ci revendique une autonomie de 405 kilomètres pour une consommation moyenne de 27 kWh/100 km. Symbole de la mobilité électrique intelligente, l’EQV permettra aux entreprises de profiter d’avantages fiscaux comme le bonus écologique ou une exonération sur la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) applicable aux modèles émettant moins de 60 g de C02/km.

Un financement en LLD : que des atouts

Son caractère haut de gamme étant, le Mercedes Classe V se négocie à un prix à la hauteur de son standing. Compter un tarif démarrant à 50 578 euros. Équiper une flotte de plusieurs modèles peut alors devenir problématique pour une entreprise du point de vue du financement. L’alternative dans ce cas est d’opter pour une Location Longue Durée. De nombreux professionnels ont déjà adopté cette solution en raison de ses multiples avantages à commencer par la maîtrise des coûts. En connaissant le montant des loyers à l’avance, il n’y a donc pas de mauvaises surprises. Mieux encore, les mensualités peuvent inclure le prix de certains services additionnels comme l’entretien, l’assurance, le dépannage, les pneumatiques, la gestion des amendes ou le véhicule de remplacement. Grâce à un package complet, la gestion de la flotte devient plus aisée et surtout plus économique. À tout cela s’ajoute la possibilité de personnaliser le contrat de location selon la situation de l’entreprise en termes de durée, de limite kilométrique et de services complémentaires.