Pour détrôner les BMW X3 et Audi Q5, Mercedes a sorti sa meilleure arme : le GLC. Ce SUV digne de son rang s’illustre pour son impressionnant bagage technologique, la qualité de conduite offerte et son esthétique hors du commun. Afin de rester dans l’air du temps, il a profité d’un restylage en 2019.
Un renouveau pour le Mercedes GLC
On l’a aperçu dans le célèbre film Sex and The City. Malgré ce tapage médiatique, le Mercedes GLK n’a pas réussi à percer autant qu’il aurait dû. Si le BMW X3 ou l’Audi Q5 se vendent chaque année à près de 150 000 exemplaires, son homologue s’écoule à peine en 650 000 exemplaires en tout. Pour regagner des parts de marché, le constructeur décide de changer son offre. Le GLK va alors devenir le GLC qui a commencé à être commercialisé à partir de 2015. Les premiers changements vont s’opérer bien évidemment au niveau du design. À l’époque, le GLK affichait un look cubique qu’il tire de la Classe G. Le GLC va évoluer d’apparence en s’offrant une allure plus traditionnelle, mais tout en restant original. Ce design va quasiment restant inchangé à l’occasion du restylage opéré en 2019. La Phase II de cette première génération dévoile un style sportif et racé qui plait. Pour répondre à sa vocation familiale, le véhicule propose un coffre généreux de 550 à 1600 litres et dispose aussi d’équipements premium comme la banquette arrière rabattable, le rangement pour l’enrouleur ainsi que le hayon électrique s’ouvrant avec le pied.
Mercedes GLC : une alliance entre confort et sécurité
Une des forces du GLC va être son espace particulièrement généreux. Les occupants profitent du meilleur confort. Il faut dire que le SUV va être plus long de 12 cm que le GLK qui a une longueur de 4,66 m ce qui lui permet de garantir une habitabilité et un volume de chargement optimisé. À l’avant, le conducteur a accès à une panoplie de technologies comme l’incontournable système d’infodivertissement MBUX qui fonctionne par commande tactile, mais qui peut aussi s’activer par commande vocale pour interagir plus aisément avec le véhicule sans devoir lâcher le volant. Le GLC est également muni d’un système d’affichage tête haute ainsi que de l’intégration smartphone. Toujours au rayon des technologies cette fois-ci dédiées à la sécurité, il a la chance d’être muni du Pack Assistance à la conduite, du Pack Stationnement avec caméras panoramiques, des projecteurs MULTIBEAM à LED et de l’assistant de remorque pour les manœuvres.
Mercedes GLC : une version hybride rechargeable pour réunir le meilleur des deux mondes
La diversification de ses motorisations a contribué à bâtir le succès du Mercedes GLC partout dans le monde. Le SUV est un pionnier dans la motorisation hybride. Depuis son restylage de 2019, il existe maintenant en une version hybride rechargeable essence (e) et une version diesel (de). Le modèle diesel est capable de rouler pendant 51 km en mode 100% électrique tandis que le modèle essence propose une autonomie électrique de 55 km. On raconte que Mercedes envisage aussi de sortir une version 100% électrique du SUV.
Le Mercedes GLC en location longue durée
Les entreprises qui veulent s’offrir le Mercedes GLC ont tout intérêt à opter pour la Location Longue Durée. Grâce à cette formule, le financement du SUV ne sera plus source de tracas. Les professionnels n’ont pas besoin de souscrire à un crédit auto et d’augmenter leur taux d’endettement inutilement tout comme ils n’ont pas besoin de puiser dans leur trésorerie. Avec la LLD, ils paient petit à petit l’usage du véhicule contre des loyers mensuels. La prestation comprend non seulement la location, mais aussi l’entretien, le dépannage et parfois l’assurance auto.