Leasing Mercedes Classe C – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

La Mercedes Classe C est une berline compacte qui s’avère esthétiquement proche de la grande berline Classe S. Vendu à plus de 8,5 millions d’exemplaires depuis le début de sa carrière, le modèle souhaite continuer sur sa lancée en effectuant une nette progression en matière de confort et de sécurité. Appréciée des chefs d’entreprise, la Classe C est le modèle de véhicule de fonction par excellence. Élégante, puissante et d’une marque prestigieuse, elle est le choix évident. De plus, la Mercedes Classe C est disponible en LLD.

Mercedes Classe C : une berline qui sait séduire

Le design a toujours été un des arguments principaux de la marque allemande sur sa gamme de berlines haut de gamme, et la Mercedes Classe C n’y fait pas exception. Si au début de leurs carrières, les modèles de berlines Mercedes affichaient un design distinct d’un modèle à l’autre, aujourd’hui le constructeur tente de réduire cet écart. Ainsi, la Mercedes Classe C est l’exacte copie de la Classe S, mais en version compacte. En effet, la Mercedes Classe C fait 4,69 m de long pour 1,81 m de large. Si en matière de dimension la Mercedes Classe C est compacte, en réalité elle est plus longue de 27 cm par rapport à son prédécesseur, ce qui ne l’empêche pas de séduire pour sa finesse. À l’avant, la compacte arbore des optiques soignées, mais on remarque aussi l’ajout d’éléments chromés sur le bas de caisse. Pour que chaque acheteur puisse améliorer l’esthétique de sa Mercedes Classe C, plusieurs options sont proposées pour cela, notamment des jantes de 17 à 19 pouces.

Du haut de gamme sur la Mercedes Classe C

À bord de la Mercedes Classe C, vous serez séduit par la beauté de la présentation. On peut dire que de ce côté là un vaste effort a été fait. L’habitacle profite d’une présentation mettant en scène de belles matières et des détails raffinés. Comme sur les modèles sportifs, la planche de bord se prolonge sur les contre-portes. Les détails comme le traitement des commandes de ventilations ou les buses d’aérations sont particulièrement bien travaillés. En matière d’habitabilité, cette nouvelle génération de la Mercedes Classe C fait mieux que la précédente. À l’arrière, les passagers profitent d’un espace généreux aux jambes et aux coudes. Si le coffre n’évolue pas en termes de volume, il reste un des plus généreux avec ses 480 litres. Il s’avère également accessible et profond, ce qui est tout à son avantage.

Mercedes Classe C, une sobre et puissante mécanique

En France, la vente de la Mercedes Classe C se concentrera sur les versions 220 BlueTec. Il s’agit d’un diesel 2,1 litres qui a subi quelques modifications pour réduire sa consommation de carburant. Cette motorisation C220 BlueTech développe une puissance de 170 chevaux et 400 Nm et abat le 0 à 100 km/h en seulement 7,7 secondes. En moyenne, le véhicule consomme 5,9 litres aux 100 km. Des améliorations ont aussi été constatées au niveau de l’insonorisation puisque la Classe C étouffe les bruits de claquements que l’on retrouve souvent sur ce type de moteur. Toutes ces améliorations se retrouvent sur la version 225 BlueTech de 204 chevaux même si cette dernière est plus gourmande en carburant, à savoir, 9 litres aux 100 km.

LLD Mercedes Classe C : combien ça coûte ?

À l’achat, la Mercedes Classe C affiche un prix de départ de 38 450 euros, un tarif salé qui ouvre accès à 9 airbags, la caméra de recul, le contrôle de pression des pneus, le régulateur limiteur de vitesse, la climatisation automatique bizone et l’écran multimédia 7 pouces. L’entreprise qui souhaite acquérir la Mercedes Classe C n’a cependant pas besoin de payer une somme pareille pour profiter de la voiture. En effet, en LLD, seuls les frais d’usage du véhicule et des services annexes sont réglés au loueur. Le coût du leasing sera ensuite reparti sur toute la durée du contrat, ce qui fait que tous les mois, l’entreprise verse une partie de ce coût. Le tarif de la LLD Mercedes Classe C varie cependant d’un contrat à l’autre. Une simulation en ligne vous permettra d’en avoir une estimation précise.