Leasing Mercedes Classe X – LOA & LLD utilitaire entreprise

Aucun résultat

Mercedes-Benz s’aventure dans des segments là où on l’attend le moins. Si on s’est habitué à le voir proposer des berlines de luxe, en 2017, la marque investit le secteur des pick-up en proposant sa Classe X. L’occasion pour les entreprises de profiter d’un utilitaire pratique pour le transport et le déplacement. Que vaut ce véhicule ? Peut-on le financer en leasing ?

Mercedes Classe X : une aventure sur de nouveaux terrains

Créé sur la base de la Renault Alaskan et la Nissan Navara, le Classe X est présentée pour la première fois sous forme de concept-car à Stockholm en 2016 avant de faire son apparition sur le marché un an plus tard. Fonctionnel, robuste et adapté à la conduite tout-terrain, ce pick-up répond aux exigences des entreprises devant travailler sur des chantiers difficiles d’accès et transporter des matériels et marchandises. Il plaît d’abord pour son allure expressive avec ses phares stylés, ses pare-chocs imposants ainsi que ses bosselages dynamiques. Quand on admire l’intérieur, c’est un dur au cœur tendre. Malgré une apparence extérieure relativement racée et agressive, l’intérieur invite davantage au confort et au raffinement pour un effet « Welcome Home ». Le Classe X propose un système multimédia permettant de rester informé et joignable à tout moment et notamment composé d’un écran de 8,4 pouces. Avec le Pack Confort, l’habitacle devient un lieu de bien-être avec ses sièges à réglages électriques entre autres. À tout cela s’ajoute le train de roulement qui offre un confort de marche et une excellente agilité. Au volant justement, le Classe X garantit un plaisir de conduite grâce à ses qualités de routière délivrant puissance et dynamisme. Côté sécurité, là encore, Mercedes-Benz a vu les choses en grand pour son utilitaire. Ce dernier est équipé des meilleurs systèmes d’aide à la conduite : système de freinage automatique, assistant de signalisation routière, freinage d’urgence assisté, alerte de franchissement de ligne, etc.

Pick-up : une véritable utilité chez les professionnels

Une percée significative du marché des pick-up est remarquée depuis quelques années. Les constructeurs sont nombreux à lancer leurs modèles et Mercedes-Benz ne déroge pas à la règle. Le Classe X s’adresse d’abord à un public de professionnel. Il s’agit d’un véritable outil de travail qui pourra être utilisé par différents corps de métier : entrepreneurs du bâtiment, agriculteurs, artisans, clubs équestres, forestiers, etc. Ces derniers seront séduits par les qualités de franchissement du véhicule ainsi que ses capacités de chargement et de tractage. Le Classe X déploie une charge maximale de 1000 kg. Grâce à sa longueur de benne importante, elle peut assurer le transport de toutes sortes de matériels : pots de peinture, tronçonneuses, bétonnières, échelles, etc. Avec une charge tractable de 3500 kg, elle pourra par exemple tracter un van de cheval sans problème.

Financer le Mercedes Classe X en leasing

Le Classe X s’affiche en deux versions : « Pure » et « Progressive ». Les tarifs quant à eux oscillent entre 36 780 euros et peuvent atteindre 50 243 euros. Compte tenu de ces prix importants, les entreprises ont intérêt à financer l’utilitaire en LLD afin de ne pas toucher à leurs fonds propres ou devoir s’endetter auprès d’une banque afin d’acheter le véhicule. Les loyers payés en contrepartie de la LLD sont désignés comme des charges et sont déductibles du résultat imposable. De plus, cette formule facilite le renouvellement régulier des flottes d’entreprise et donne l’opportunité de rouler avec les véhicules les plus récents du marché. Une manière de rester en phase avec les règlementations notamment en matière d’émissions de CO2. Les modèles d’aujourd’hui ont été pensés pour être les moins polluants possible. Coup de chance sur ce point : les pick-up étant considérés comme des utilitaires, ils ne sont pas soumis au malus écologique ni même à la taxe sur les véhicules de société.