Leasing Mercedes CLA – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Elle n’est peut-être pas l’héritière d’une très longue lignée, mais elle a su au moins s’imposer sur son segment grâce à sa personnalité. La Mercedes-Benz CLA représente la parfaite berline pour transporter les VIP ou à titre de voiture de fonction pour les cadres et dirigeants grâce à ses performances, son confort et ses multiples technologies.

Mercedes CLA : une berline compacte premium Made in Germany

Chez Mercedes, les compactes représentent 50% des ventes, du moins dans l’Hexagone. Mais en général, on sait que la marque excelle sur ce segment. En sortant la CLA en 2013, on constate qu’une fois encore, elle n’a pas fait les choses à moitié. Étant donné que la silhouette est l’un des critères clés qui impulsent l’achat, le constructeur a tout misé sur le design de sa berline. La première génération commercialisée a marqué tous les esprits par ses lignes fluides et épurées, des courbes travaillées et une poupe stylée. Une chose est sûre : les ingénieurs se sont surpassés en créant ce coupé quatre portes qui constitue un des plus aboutis de la gamme. Ce gros travail a porté ses fruits puisque la CLA fait mouche auprès du public en s’écoulant à 750 000 exemplaires. Pour Mercedes, ce succès donne le ton sur l’avenir de la berline qui se décline en 2019 en une seconde mouture, toujours disponible en version coupé tricorps et en version Shooting-Brake. Une version sportive nommée CLA 45 AMG a aussi été produite et propose deux variantes de 387 chevaux et de 421 chevaux.

Mercedes CLA : le summum du confort et de la technologie

La seconde génération arbore un design retravaillé digne de ce nom. La grille de calandre diamant, les portes sans cerclage de vitres, les feux arrière en deux parties et la face arrière aux formes musclées font partie des détails qui sautent aux yeux. L’intérieur est tout aussi moderne et captivant avec son poste de conduite Widescreen numérique composé de deux immenses écrans dont un combiné d’instrumentation et l’autre dédié aux réglages du véhicule et à l’infodivertissement. Sur la CLA, Mercedes ne s’est pas montré avare en technologie. Le véhicule s’équipe entre autres de la vidéo augmentée, de la commande vocale Linguatronic et de l’assistant intérieur MBUX capable de prédire les actions du conducteur. Par ailleurs, la CLA se dote du système « Intelligent Drive » qui comporte son lot d’assistance à la conduite, à la visibilité, au stationnement et à la sécurité.

Un des arguments clés de la CLA et qui devrait faire pencher la balance en sa faveur auprès des entreprises porte sur l’existence d’une version hybride rechargeable. Baptisée CLA Coupé 250 e EQ Power, la berline propose une puissance de 218 chevaux avec 450 Nm de couple. Elle offre une autonomie de 78 km en mode 100% électrique et se recharge en 30 minutes sur un chargeur rapide type Ionity.

Acquérir la Mercedes CLA en leasing

La position premium de la Mercedes CLA implique des tarifs relativement élevés. L’acquisition du véhicule nécessite un budget de 35 650 euros selon les prix pratiqués pour 2020. La version hybride rechargeable pour sa part côtoie les 50 000 euros. Face à ces coûts, les entreprises ont une autre alternative consistant à passer par la location longue durée. Sur le site de Mercedes, la CLA se négocie à 399 euros par mois avec un premier loyer de 3840 euros et une durée de location de 37 mois avec une limite de 45 000 km. Opter pour le leasing est l’occasion de préserver la trésorerie ainsi que le niveau d’endettement de l’entreprise. En fonction des besoins, les loyers mensuels peuvent directement intégrer les frais d’assistance, de maintenance ou de réparation.