Ce coupé cabriolet signé Mercedes était, au début de sa carrière en 1997, nommée SLK, attirant les attentions grâce à son design. Renommé SLC depuis 2017, le véhicule est plus connu pour privilégier le confort des ses passagers avant de se soucier à ses performances. L’édition de 2020 de la Mercedes SLC annonce cependant sa fin de carrière puisque le modèle ne sera plus produit à partir de cette année. Pouvant parfaitement convenir à un chef d’entreprise, la Mercedes SLC est disponible en LLD.
Mercedes SLC : le coupé cabriolet axé sur le confort
Ce que l’on peut dire du Mercedes SLC c’est qu’il n’a pas réellement connu de changements notables au cours de ces dernières années et plus particulièrement sous l’habitacle. À ce niveau-là, le véhicule montre son âge si on le compare avec les autres modèles de la marque. Malgré cela, on ne peut qu’apprécier le choix des matériaux et la qualité de conception du petit cabriolet. En effet, il est possible de bénéficier d’une sellerie tout en cuir nappa dans certaines versions. Il dispose aussi d’un écran tactile de bord de 7 pouces à partir duquel le conducteur peut effectuer la plupart des commandes. Le système de navigation du véhicule est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, cependant ils ne sont disponibles que dans les finitions haut de gamme. Pour assurer le confort de l’utilisateur, le véhicule a été doté du système AIRSCARF qui produit de l’air chaud dans le cou et les épaules des passagers. Quant au toit vitré, il peut passer de transparent à opaque en un seul clic pour garder l’habitacle au frais en bloquant les rayons de soleil. En tant que cabriolet, le Mercedes SLC dispose d’un toit rétractable qui se relève ou s’abaisse en à peine 20 secondes même lorsqu’il roule. Ce toit rigide rétractable n’est cependant pas sans conséquence sur le volume du coffre puisque lorsqu’il est abaissé, l’espace de chargement de 335 litres est réduit à 225 litres.
Mercedes SLC au niveau de sa performance
La performance dont vous pouvez bénéficier avec le Mercedes SLC dépend de la version choisie. Avec le Mercedes SLC 300, on retrouve un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant 241 chevaux. Cette motorisation est assortie à une boite de vitesse automatique à 9 rapports et d’un rouage à propulsion. Avec la version AMG SLC 43 en revanche, on retrouve un bloc V6 biturbo de 385 chevaux qui offre de belles performances. Pour abattre le 0 aux 100 km/h, il ne lui faut que 4,7 secondes.
Acheter le Mercedes SLC en leasing : l’offre LLD
Le leasing est le mode de financement le plus apprécié des consommateurs lorsqu’il s’agit d’acquérir une voiture, que ce soit un particulier ou un professionnel. Apparu il y a de cela une quinzaine d’années sur le marché automobile, le leasing compte aujourd’hui de nombreux adaptes et ce n’est pas le fruit d’un hasard. Solution considérée comme simple, efficace et économique, le leasing offre plusieurs avantages qu’il serait dommage de ne pas profiter. Les entreprises particulièrement sont orientées vers la formule LLD ou location longue durée parce que c’est celle qui leur convient le mieux. En effet, la location longue durée peut être adaptée en fonction des usages parfois intensifs faits par les professionnels en raison de leurs activités. Ainsi, au lieu de se contenter des 10 000 euros par mois avec le risque de dépassement, l’entreprise peut fixer un kilométrage plus important afin d’éviter les pénalités de dépassement pratiquées par les loueurs. Par ailleurs, en incluant dans le loyer le coût de l’entretien, de la maintenance ou de l’assistance du véhicule, l’entreprise n’a plus à s’occuper de sa gestion tout en évitant les dépenses imprévues. La LLD est l’option la plus avantageuse pour la société économiquement car il n’y a pas besoin d’effectuer un gros investissement. Il suffit de verser des loyers mensuels correspondant aux frais d’utilisation de la voiture et c’est tout. De plus, ces loyers sont déductibles des résultats imposables de l’entreprise.