Leasing Mercedes Classe G – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Voici un 4×4 du siècle dernier qui a su brillamment rester intemporel et être à l’avant-garde de ce qui se fait de mieux. La Mercedes Classe G réunit toutes les qualités attendues d’un tout-terrain : robustesse, performance et polyvalence. Après avoir connu plusieurs vies, il continue de se renouveler, au plus grand plaisir du public.

Mercedes Classe G : de l’armée à nos routes

Historiquement, la Classe G a vu le jour dans les années 70. À l’époque, les armées autrichiennes et allemandes avaient besoin d’un véhicule tout-terrain capable d’aller dans les pires endroits. Elles ont alors lancé un appel d’offres et c’est Mercedes qui décroche le contrat. À partir de 1975 sort des usines le « Geländwagen » également surnommé le « G-Wagen ». Ce tout-terrain va être adopté par toutes les armées et même en France où une version nommée « P4 » voit le jour sous l’impulsion de Peugeot. Face au succès du tout-terrain, Mercedes va rapidement réfléchir à une version « civile ». En 1979, le modèle est proposé au grand public. En principe, ce Mercedes « G » devait être un baroudeur dédié aux adeptes de conduite hors-pistes ou aux professionnels. Finalement, il devient le véhicule fétiche d’une clientèle huppée et va finir par devenir un modèle de luxe au même titre qu’une Porsche Cayenne ou un Range Rover. Dans les Émirats arabes unis, en Russie et aux États-Unis où il y a la plus grosse concentration de milliardaires, on ne jure que par lui. Aujourd’hui, malgré ses 40 ans de carrière, la Classe G (nouvelle appellation apparue en 1993) continue de surfer sur la vague du succès. Afin d’asseoir sa domination, il s’est même offert une petite cure de jouvence pour dignement célébrer son anniversaire en 2019.

Mercedes Classe G : un 4×4 qui a la… classe !

Esthétiquement, la Mercedes Classe G reste fidèle à elle-même. Elle continue d’arborer son design carré dessiné à la règle et l’équerre qui a tant fait sa réputation. À l’intérieur, tout a été pensé pour garantir le confort des conducteurs et des passagers : éclairage d’ambiance 64 coloris, climatisation automatique Thermotronic, chauffage des sièges, Pack Sièges multicontours actifs… Une chose est sûre : les voyages offriront une expérience exaltante. Bien évidemment, Mercedes n’a pas lésiné sur les technologies. Les utilisateurs bénéficient de la meilleure connectivité avec le pavé tactile avec sélecteur, l’intégration pour smartphone ou encore le système de navigation COMAND Online. Pour garantir la sécurité sur les routes, le conducteur a droit aux meilleures aides à la conduite. Parmi les plus incontournables figurent le freinage d’urgence assisté actif, l’assistant de signalisation routière, le système PRE-SAFE ou encore l’alerte de franchissement de ligne actif. Il est possible d’inclure un Pack d’assistance à la conduite pour profiter de tout un arsenal technologique ou le Pack Protection antivol pour assurer la sécurité du véhicule en cas de vol, d’effraction ou de remorquage.

Financer la Mercedes Classe G en leasing : pourquoi est-ce une bonne idée ?

La Mercedes Classe G est accessible à ce jour à un prix démarrant à 111 952 euros. Payer un tel montant n’est pas forcément facile à assumer pour une entreprise qui doit puiser dans sa trésorerie. Afin d’éviter tout souci financier, l’idéal est d’opter directement pour une Location Longue Durée. Au lieu de payer au comptant le prix du véhicule, le locataire ne règle que des mensualités équivalentes au coût d’usage de celui-ci. Le prix de ce loyer va dépendre du modèle choisi, des équipements intégrés, de la limite kilométrique ainsi que de la durée de location. Coup de chance : la LLD peut inclure le coût de l’entretien et de l’assistance. Cela permet aux entreprises de faire des économies et garantit plus de sérénité pour l’utilisateur.