Leasing Mercedes Classe E – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

La Mercedes Classe E est la berline la plus vendue de la gamme. Se renouvelant en 2016, le véhicule tend à préserver des valeurs-piliers tout en y apportant de sérieuses améliorations. Ainsi, la berline est toujours aussi confortable et raffinée, mais du côté des technologies elle fait un grand bond en avant, notamment en ce qui concerne la conduite semi-automatique.

La nouvelle Mercedes Classe E

À première vue, la Mercedes Classe E n’est autre qu’une grosse Classe C ou une petite Classe S. Reprenant le design de ces derniers, la Mercedes Classe E se place à mi-chemin ces deux modèles en termes de volume extérieur. Ainsi, la Mercedes Classe E abandonne ses doubles optiques et ses traits tout en angles. Ce faisant, le constructeur a enlevé au modèle sa personnalité, cependant, en tant que modèle de berline Mercedes, ses atouts techniques demeurent. Renouvelée tout récemment, elle a par exemple l’avantage de la jeunesse. Et comme tout véhicule moderne, elle fait le plein de technologies embarquées. On retrouve à bord du véhicule entre autres une console centrale dotée de l’option Wide Screen à la résolution ultra soignée. La présentation intérieure est calquée sur celle de la Classe S, ce qui tranche sérieusement avec le mobilier rectiligne de la précédente génération.

La gamme de motorisation de la Mercedes Classe E

Au lancement, la berline n’était disponible qu’avec trois moteurs dont une essence 2,0 litres de 184 chevaux que l’on retrouve sur le E 200. En diesel, l’offre est composée des 4 cylindres 220d de 194 chevaux et du V6 350d de 258 chevaux. En milieu de gamme, on a l’E 300 de 2 litres qui équipe déjà la Classe C. En matière de performance, ce dernier affiche une vitesse d’accélération de 6,3 secondes et semble doux et discret à l’usage grâce à la boite automatique 9 rapports. Le haut de la gamme est représenté par le 6 cylindres E 400.

Les équipements sur la Mercedes Classe E

La Mercedes Classe E bénéficie d’un système de conduite semi-automatisée porté par un pack Assistance avec Drive Pilot qui en principe permet au conducteur de laisser libre cours à ses bras mêmes en conduisant. Dans la réalité, cela n’est possible que durant 30 secondes puisqu’une alarme se déclenche en cas d’absence prolongée d’intervention du chauffeur. Grâce au régulateur limiteur de vitesse, le véhicule est capable d’évoluer en restant dans la voie tout en suivant la circulation. Elle est même en mesure de changer de voie seule en actionnant le clignotant. Cette fonctionnalité n’est toutefois pas disponible en France en raison de contrainte légale. Cela ne veut pourtant pas dire que le conducteur s’ennuiera au volant. Bien au contraire, il profitera des aides à la conduite traditionnelles comme l’assistance démarrage en cote, le régulateur adaptatif de vitesse et autre Park Assist.

Une Mercedes Classe E en LLD entreprise

La Mercedes Classe E est vendue en France à partir de 49 200 euros dans sa version 220d, un tarif jugé onéreux par rapport à ses concurrents qui font 3 000 euros de moins pour un même niveau d’équipement. La technologie de conduite semi-automatisée y est surement pour quelque chose. Se destinant aux professionnels de transport de personnes comme les taxis ou les VTC, la Mercedes Classe E est accessible en LLD, une formule de leasing extrêmement flexible qui intègre un certain nombre de services dans son loyer. Grâce à la LLD, ces professionnels profitent d’un véhicule neuf, en accord avec leurs besoins sans avoir à prendre un crédit bancaire ni à investir une somme conséquente à l’acquisition de la Mercedes Classe E. En limitant leurs engagements à quelques années, ils conservent l’opportunité de changer de modèle pour une version plus récente, sans avoir à passer par la revente.