Leasing Opel Mokka-e – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Aucun résultat

Les entreprises qui désirent enrichir leur flotte automobile bénéficient désormais d’un très large choix grâce aux nombreux modèles récemment mis sur le marché par les constructeurs. L’Opel Mokka-e est l’un des plus attendus. Signant le renouveau d’Opel désormais sous l’égide de PSA, le SUV 100% électrique arbore un nouveau design et de nombreux équipements technologiques.

Opel Mokka : acte 2

On se rappelle encore en 2013 lorsqu’Opel sort la Mokka. Le SUV a fait du chemin depuis cette époque. En 2020, il entame une nouvelle carrière qui va contribuer à le propulser au-devant de la scène, car désormais, la Mokka va se décliner en une version 100% électrique sobrement baptisée Mokka-e. Si les premières générations sont nées sous la bannière de General Motors, maintenant qu’Opel fait partie du groupe PSA, il semble que les ingénieurs de Rüsselsheim bénéficient plus de latitudes. Et cela se ressent d’ores et déjà au niveau du design du SUV qui prend un coup de jeune, exit les lignes sobres avec quelques touches racées ici et là pour aider le véhicule à mieux traverser les années et place à un style plus dynamique qui bouscule les codes. Avec sa forte identité graphique, la Mokka-e ne manque pas de caractère. Mention spéciale pour le nouveau langage stylistique inspiré du concept « Opel Vizor » avec sa calandre étirée et fine, ses feux effilés ainsi que son logo lumineux. À l’intérieur, la Mokka-e s’offre une « détoxification ». La planche de bord inaugure le nouveau panneau numérique d’Opel « Pure Panel » qui rassemble deux écrans dont un de 7 à 12 pouces pour l’écran central et l’autre de 12 pouces pour le combiné d’instrument. En matière de connectivité, le véhicule fonctionne avec le système de Navigation d’Opel et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Opel Mokka-e : comme un air de famille

La Mokka-e rappelle la Peugeot e-2008. Il ne s’agit pas d’une simple impression, car, les deux modèles ont effectivement de nombreux points communs au même titre que la Corsa-e et l’e-208. C’est simple, l’Opel étrenne la plateforme eCMP identique à celle utilisée par l’e-2008. Sous le capot, on s’attend aux mêmes caractéristiques techniques entre les modèles. Le SUV s’équipe d’un moteur de 100 kW ou 136 ch avec un couple de 260 Nm qui affiche une vitesse de pointe de 150 km/h. La batterie de 50 kWh quant à elle suggère une autonomie de 322 km en cycle WLTP. À cela s’ajoute une armada d’équipements technologiques. La Mokka-e est la première de sa catégorie à être munie de feux matriciels IntelliLux LED garantissant un éclairage précis et puissant. En outre, elle propose toutes sortes de solutions d’aides à la conduite pour ne citer que le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement ou encore le freinage autonome d’urgence.

Financer l’Opel Mokka-e en Location Longue Durée

Les tarifs de l’Opel Mokka-e n’ont pas encore été annoncés. Toutefois, les spécialistes présagent des tarifs qui allant de 37 100 à 39 900 euros si l’on tient compte du positionnement chez DS et du Peugeot e-2008. Les entreprises qui ne désirent pas mobiliser leur trésorerie pour l’acquisition du véhicule peuvent miser sur la Location Longue Durée. Cette formule est bénéfique non seulement pour leurs finances, mais aussi du point de vue de la gestion du parc automobile. En effet, une LLD coûte moins cher qu’un crédit auto classique. De plus, elle peut inclure directement les frais d’entretien, d’assurance ou de dépannage, ce qui garantit une meilleure maitrise du budget tous les mois. Mais avant de se lancer, il est conseillé de systématiquement faire une comparaison des offres pour dénicher celles qui proposent les tarifs et surtout les conditions de contrat les plus avantageuses.