Leasing Opel Vivaro-e – LLD utilitaire électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Afin de répondre aux besoins des professionnels intéressés par la conversion à l’électrique, Opel décline sa nouvelle génération d’utilitaire en une version 100% électrique. Attendu pour la fin de l’été 2020, l’Opel Vivaro-e sera produit en 2 configurations de batterie différentes et avec une autonomie estimée à 330 km.

Opel Vivaro-e : le premier utilitaire électrique de la marque à l’éclair

L’Opel Vivaro-e fait partie du projet d’électrification qu’Opel prévoit d’achever d’ici 2024. Souhaitant proposer tous ses modèles de voitures particulières et utilitaires légers en version électrique d’ici 4 ans, le constructeur lance un utilitaire 100% électrique basé sur la plateforme EMP2 du groupe PSA. Ainsi, l’Opel Vivaro-e partage ses caractéristiques techniques avec le Citroën e-Jumpy et la Peugeot e-Expert. Doté d’un moteur électrique de 100 kW soit 136 chevaux, l’utilitaire est proposé en deux capacités de batterie : une à 50 kWh et une autre à 75 kWh offrant respectivement une autonomie maximale de 230 et 330 km en cycle WLTP, de quoi couvrir jusqu’à 3 journées de courses. Pour la recharge, la batterie pourra récupérer 80% de sa capacité en 30 minutes si le véhicule est branché à une borne de recharge de 100 kW, et ce via un chargeur embarqué de 7,4 kW monophasé. Afin de répondre aux besoins des professionnels, l’Opel Vivaro-e existe en trois différentes longueurs soit trois volumes de chargement au choix. La première offre un volume de 4,6 m3 de chargement, tandis que les deux autres proposent 5,8 m3 et 6,6 m3. Afin de faciliter le chargement des matériaux et des marchandises, l’utilitaire est doté de portes battantes à l’arrière et il dispose aussi de portes électriques latérales coulissantes qui peuvent être activées d’un simple mouvement de pied. En ce qui concerne les équipements, l’Opel Vivaro-e embarque un écran de bord de 7 pouces animé par deux systèmes multimédias, à savoir Infodivertissement Multimedia Radio et Multimedia Navi Pro. Il est aussi équipé de plusieurs dispositifs d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse ou le détecteur de somnolence.

Pourquoi choisir un utilitaire électrique ?

Pour l’entreprise, il existe plusieurs raisons qui peuvent motiver le recours à un utilitaire électrique. Tout d’abord, il s’agit là d’un moyen d’avoir un impact positif sur l’environnement. En optant pour un utilitaire électrique, vous engagez votre entreprise dans une démarche de préservation de la planète. 100% propres, les véhicules électriques réduisent considérablement la pollution en milieu urbain ainsi que les nuisances sonores. L’utilitaire électrique offre aussi un avantage pratique en zone urbaine. Les courses et des interventions en ville seront plus simples, sécurisées et économiques. Grâce aux innombrables systèmes d’aide à la conduite offerts par l’Opel Vivaro-e, votre collaborateur n’aura aucun mal à se faufiler à travers les ruelles et à se garer dans les stationnements. L’utilitaire électrique est deux fois plus économique d’un utilitaire thermique, ce qui permettra à votre entreprise de réduire les coûts de fonctionnement.

Financement locatif pour son Opel Vivaro-e

Le prix d’un utilitaire électrique peut être plus conséquent qu’un véhicule thermique. Celui de l’Opel Vivaro-e n’a pas encore été communiqué, mais il est évident qu’il sera plus élevé que celui de ses homologues thermiques. Bien que vous soyez en mesure de rentabiliser votre investissement grâce aux économies en termes de consommation énergétique, il existe un moyen plus économique que l’achat d’acquérir un utilitaire tel que l’Opel Vivaro-e : la L. Avec la location longue durée, plus besoin de consacrer un budget pour acheter le véhicule. Il suffit à l’entreprise de payer un loyer mensuel dont le montant est fixé à partir des caractéristiques de l’utilitaire et du contrat. Une partie du loyer étant pris en charge par le bonus écologique, il est tout à fait possible de bénéficier d’un loyer modéré.