Leasing Opel Combo – LOA & LLD utilitaire entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Les professionnels à la recherche d’un utilitaire à la fois robuste, efficient, polyvalent et connecté sont à la bonne adresse. L’Opel Combo Cargo est le modèle qu’il leur faut pour assurer avec brio leurs livraisons et transports de marchandises. Et comme ce VUL est accessible en LLD, c’est l’occasion de renouveler entièrement la flotte.

Opel Combo Cargo : le VUL des professionnels entre en scène

Opel n’en est pas à son premier coup d’essai dans le lancement de véhicule utilitaire. Loin de là. On se souvient en 2011 lorsque la marque à l’éclair avait lancé une précédente génération du Combo basée sur la Fiat Doblo et qui s’est finalement avérée être un échec. Après une telle expérience, il fallait partir sur de nouvelles bases. Maintenant qu’il fait partie du groupe PSA, Opel dispose du savoir-faire des ingénieurs français. En 2018, il créée alors la nouvelle génération de l’Opel Combo qui cette fois-ci est développée à partir du Citroën Berlingo et du Peugeot Partner. Le succès est au rendez-vous puisque le Groupe PSA remporte le trophée International Van of the Year en 2019 à travers ce trio.

Les caractéristiques de l’Opel Combo Cargo

Le VUL est disponible en deux longueurs : L1 de 4,40 mètres et L2 de 4,75 m. Il existe également en version cabine approfondie L2 accueillant 5 places. Le Combo Cargo plait d’emblée pour sa capacité de chargement grâce à sa longueur 3 090 mm avec trappe amovible permettant l’entreposage des objets longs. Il propose un volume de chargement pouvant atteindre 4,4 m ainsi qu’une capacité de charge atteignant 1000 kg. Mieux encore, afin de faciliter la vie des professionnels, le véhicule est muni de 15 compartiments de rangement spacieux et pratiques. Sa polyvalence fait aussi partie de ses points forts. À l’avant, l’espace peut être optimisé en rabattant facilement les sièges passagers, ce qui donne la possibilité d’obtenir une zone de travail à titre de bureau mobile.

De nombreuses innovations sur cette nouvelle génération de l’Opel Combo Cargo

Un des détails qui plait le plus sur ce VUL est qu’il est muni d’une foule de solutions innovantes. On citera par exemple l’affichage tête haute qui permet de garder les yeux sur la route tout en accédant aux informations routières diffusées sur un écran transparent près du volant. Le véhicule est aussi doté d’une caméra de recul qui évite les accidents. En plus du volant et des sièges chauffants, le conducteur appréciera le système IntelliGrip servant à contrôler la motricité sur différents revêtements. Mention spéciale également les multiples solutions d’aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, assistance au maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence, etc.

Opel Combo : prix, finitions et financement en LLD

Le Combo Cargo est disponible en plusieurs finitions et prix. Le modèle de série est tarifé à 17 690 euros et s’équipe de rétroviseurs extérieurs chauffants, d’une radio bluetooth USB et de roues de secours avec outils. Le Pack Clim est disponible à partir de 18 900 euros et se dote d’une climatisation manuelle, du régulateur/limiteur de vitesse, de l’aide au stationnement arrière, de porte latérale droite coulissante et de siège conducteur confort. Le Pack Business avec son volant chauffant, son système multimédia navi Pro, ses enjoliveurs pleine roue, ses feux de jour LED et ses projecteurs antibrouillards coûte 20 690 euros. Enfin, compter 22 120 euros pour la version Cabine approfondie.

Pour rééquiper entièrement leur flotte de plusieurs utilitaires, les entreprises ont intérêt à miser sur la Location Longue Durée. Pas de contraintes concernant la revente ni le paiement des frais d’entretien. Par contre, déléguer la gestion du parc automobile à une société spécialisée devra être envisagé. La démarche aide à se dégager des charges lourdes liées à cette activité.