Malgré sa stratégie de vouloir miser surtout sur la version électrique de sa citadine phare, le constructeur allemand a tout de même décidé de lancer l’Opel Corsa thermique en 2019. Pour cette nouvelle génération, le modèle star de la marque compte bien sur le dynamisme de sa motorisation pour continuer à convaincre les automobilistes. Pouvant se faire une place au sein d’une flotte d’entreprise, la citadine est désormais disponible en LLD.
Opel Corsa : de nouvelles performances
Pour célébrer la dernière génération de son modèle phare, le constructeur allemand Opel a tenu à lui offrir une motorisation plus dynamique. L’Opel Corsa sixième génération inaugure donc une nouvelle gamme de motorisation conçue pour limiter les émissions afin de lui assurer une existence prolongée sur un marché qui va certainement bannir les véhicules à moteur thermique dans quelques dizaines d’années. On retrouve notamment le bloc de 1,2 litre à 75 chevaux disponible sur la version d’entrée de gamme. On peut également compter le bloc 3 cylindres 1.2 litre turbocompressé de 100 et 130 chevaux révisés pour offrir de meilleures performances. En effet, cette dernière mécanique permet au véhicule d’abattre de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes contre 8,9 secondes avec les générations précédentes. Pour compléter la gamme, le constructeur a développé un bloc diesel de 1,5 litre de 100 chevaux. En ce qui concerna la transmission, le moteur à essence de 75 chevaux sera exclusivement livré avec une boite manuelle à 5 vitesses tandis que les versions à 100 chevaux auront le choix entre cette boite manuelle et une boite automatique à 8 rapports. Quant à la version à 130 chevaux, il n’existera qu’avec la transmission automatique 8 rapports.
Opel Corsa : des équipements dernier cri
En matière d’équipement, l’Opel Corsa se veut très complète et plus encore avec l’arrivée de dispositifs inédits. Cette sixième génération de la citadine intègre notamment des phares matriciels adaptatifs qui adapte leur luminosité à l’environnement du véhicule pour assurer une meilleure éclairage sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. La voiture profite aussi des aides à la conduite comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur adaptatif de vitesse, et la caméra de recul. L’écran qui exploite le système d’infodivertissement quant à lui sera de 7 à 10 pouces en fonction de la finition choisie. Lorsqu’on parle de finition, on ne peut pas passer à côté des deux nouvelles versions de l’Opel Corsa : GS Line et Corsa Elegance. La GS Line se distingue par son aspect résolument sportif marqué par des boucliers et un embout d’échappement spécifiques. À l’intérieur, les sièges sont aussi plus sportifs. Pour ce qui est de la Corsa Elegance, elle met davantage d’accent sur le confort avec un habitacle à la conception plus travaillée. Le siège passager est réglable sur les axes et profite d’un accoudoir rabattable ainsi que d’un compartiment de rangement.
L’Opel Corsa en LLD entreprise
Formule de leasing adaptée aux entreprises, la location longue durée est largement préférée à l’achat par les entreprises. Pour cause, il leur permet de maitriser les charges sans risquer des dépenses imprévues dans le cas où le véhicule loué subit une panne ou un accident. Comme le coût des services de maintenance et de réparation est inclus dans le loyer, l’entreprise ne craint pas les surcoûts. De même, l’entreprise peut échapper aux pénalités de dépassement en fixant un kilométrage annuel adapté à ses besoins. Grâce à la LLD, il n’y a plus besoin de se charger de la gestion du véhicule ni de se soucier de sa revente puisque le loueur prend tout cela en charge. Financièrement, la location longue durée est donc plus avantageuse pour l’entreprise. En louant l’Opel Corsa, elle n’a pas besoin de faire un emprunt conséquent ni d’inscrire le véhicule dans le passif de l’entreprise.