Leasing Fiat Ducato – LOA & LLD utilitaire entreprise

Véritable outil de travail pour les entreprises, un véhicule utilitaire ne doit certainement pas être choisi au hasard. Pourquoi ne pas s’orienter vers les offres de marque connue comme Fiat pour avoir l’assurance de la fiabilité et de la performance ? Pour 2020, le constructeur italien décline son utilitaire en une version plus moderne et améliorée dans une volonté de mieux satisfaire les besoins d’entreprise. Des offres en LLD sont aussi mises en place pour financer l’acquisition.

Fiat Ducato : une nouvelle cuvée pour 2020

Fort de 40 ans de bons et loyaux services, le Fiat Ducato continue de s’imposer sur le marché des véhicules utilitaires. Sa troisième génération fait son apparition en 2006 avant de bénéficier d’un restylage en mai 2014 puis maintenant en 2020. Cette mise à jour permet au véhicule de rester dans le coup. Parmi les principales nouveautés de ce millésime 2020 figurent les nouvelles motorisations qui respectent les normes anti-pollution Euro6D. Le Ducato Fourgon est montée d’un nouveau bloc 4 cylindres de 2,3 litres disponible en versions 120 chevaux, 140 chevaux et 180 chevaux avec respectivement un couple de 320 Nm, 350 Nm et 400 Nm. Les modèles d’entrée de gamme sont assortis d’une boîte manuelle à 6 rapports tandis que les autres gammes s’équipent d’une boîte automatique à 9 rapports. De quoi rendre la conduite plus agréable surtout que cette nouvelle boîte offre des passages de rapports plus doux. Mais les véritables nouveautés concernent les technologies d’aides à la conduite rajoutées sur le véhicule. Selon le niveau de finition ou en option, les utilisateurs ont accès au freinage automatique d’urgence, à l’assistant d’angle mort, au radar de recul, à l’alerte de franchissement de ligne sans oublier le nouveau système multimédia doté d’un écran tactile de 7 pouces intégrant Apple CarPlay et Android auto.

Le Fiat Ducato passe à l’électrique en 2020

Une autre révolution porte sur la création d’une propulsion 100% électrique qui sera disponible sur toutes les versions de carrosserie allant du mini-bus au fourgon en passant par le pick-up. L’utilitaire disponible sur le marché pour 2020 dispose d’un moteur électrique de 90 kW offrant 280 Nm de couple. Il proposera une autonomie de 220 à 360 km en cycle NEDC ou 160 km en cycle WLTP. La vitesse a volontairement été réduite à 100 km/h dans l’optique de préserver l’autonomie de la batterie.

L’utilitaire parfait pour les entreprises

Le Fiat Ducato accompagne les entreprises depuis 40 ans dans le développement de leurs activités. Ce VUL doit son succès au fait qu’il est en mesure de répondre aux besoins professionnels grâce à ses nombreuses configurations. Que ce soit pour le transport de personnes ou de marchandises, il existe 2000 versions disponibles. Pour satisfaire les entreprises, une gamme complète de transformations et de versions est mise à disposition par les constructeurs.

Une acquisition en LLD : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Le Fiat Ducato est accessible à un prix démarrant à 27 100 euros annonce-t-on sur le site du constructeur. L’idéal est de la financer par le biais d’une Location Longue Durée. Et pour cause, un VUL est soumis à un usage intensif, ce qui peut nécessiter des entretiens réguliers. Or, avec cette formule, la maintenance, les réparations et le dépannage sont d’emblée intégrés dans le prix des loyers. Une façon pour les artisans, livreurs et acteurs du BTP de faire de belles économies sur leur TCO. Mais pour tirer profit des avantages de la LLD, encore faut-il trouver la bonne offre. Demander des devis auprès des créanciers spécialisés sur le secteur est une garantie d’avoir des contrats en or associant des loyers adaptés à la santé financière de l’entreprise et des conditions de location attractives.