Leasing Fiat Talento – LOA & LLD utilitaire entreprise

Aucun résultat

La plupart des entreprises nécessitent souvent un utilitaire qui serait en mesure de transporter un grand volume de marchandises. Pour répondre à cette demande, le constructeur Fiat met son fourgon en leasing à l’attention des professionnels qui pourront en avoir besoin. Lancé en 2016 pour remplacer l’ancien Scudo, le Talento partage la scène avec le Renault Trafic ou l’Opel Vivaro. Pour l’acquérir, la location longue durée est la formule la mieux indiquée.

Fiat Talento : le fourgon des professionnels

Le Fiat Talento est un fourgon conçu pour le transport de marchandises. Le modèle se caractérise par une longueur intérieure qui s’adapte à tous les besoins en matière de chargement. Ainsi, le Talento fait 3,4 m de long sur la version de base et peut atteindre les 4,15 m avec la version Cargo Plus. En matière de capacité de chargement, vous disposez d’un volume utile de 8,6 m3 sur le plus grand modèle. Et pour assurer sa performance, sa motorisation est dotée de la technologie biturbo. La sécurité est un aspect important pour le constructeur, quel que soit le modèle. Le Talento n’y fait pas exception. En effet, l’utilitaire dispose d’un certain nombre de dispositifs de sécurité incluant l’ABS avec EBD ET HBA. Il s’agit d’un dispositif d’antiblocage des roues qui les empêche de patiner en toute circonstance, dispositif associé à un répartiteur électronique de freinage ainsi qu’à un système d’assistance de freinage hydraulique. Il embarque aussi des airbags tant pour le conducteur que pour son passager et des capteurs de pluie et de luminosité. Pour rendre la conduite agréable, l’utilitaire a été doté d’une aide au démarrage en côte. Si l’on se base sur toutes ces caractéristiques, il ne fait aucun doute que le Fiat Talento soit le véhicule offrant la meilleure solution pour votre activité.

Louer son utilitaire au lieu de l’acheter : une option avantageuse pour l’entreprise

L’achat d’un véhicule utilitaire constitue pour une entreprise des contraintes qui peuvent devenir pesantes au fil du temps. D’une part, l’achat est presque toujours un gros investissement qui ne sera jamais complètement amorti du fait de la décote que connaissent les voitures sur le marché. Lors de la revente, l’entreprise est obligée de céder le véhicule parfois à un prix bien en deçà de sa valeur résiduelle si toutefois il trouve preneur. D’autre part, l’achat laisse un certain nombre de formalités à la charge de l’entreprise, et cela commence par la procédure d’immatriculation. Afin de correctement assurer la gestion du véhicule, elle sera obligée de souscrire par elle-même à des services tels que l’assurance auto. Cependant, dans le cadre du leasing, l’entreprise peut éviter de débourser une somme importante à l’acquisition de son utilitaire puisqu’elle n’aura qu’à s’acquitter du frais d’usage mensuel du véhicule auprès de son loueur. Et une fois son contrat arrivé à terme, elle restitue l’utilitaire et n’aura donc pas à s’inquiéter de la revente.

Grâce à la LLD, la société externalise la gestion de sa voiture. Entretien, assistance ou assurance sont pris en charge par le bailleur et sont inclus dans le prix du loyer. De cette manière, l’entreprise concentrera toute son attention à son activité au lieu de devoir constituer une équipe spécifiquement destinée à gérer le parc automobile. Si le tarif pour le Fiat Talento est à partir de 24 629 euros, il est tout à fait possible de profiter d’un loyer de LLD de 150 euros par mois en fonction des modalités du contrat. En dehors du modèle, le kilométrage et la durée du contrat peuvent en effet avoir une incidence sur le coût du leasing. Plus la limite kilométrique est élevée, plus son prix augmente. Une durée de location qui s’allonge va au contraire permettre de bénéficier d’un tarif modéré.