Leasing Fiat Fiorino – LOA & LLD utilitaire entreprise

Depuis la sortie de la première génération en 1977, Fiat Fiorino constitue une solution de transport à la fois fiable et d’une grande capacité de chargement. Commercialisée en 2007, la troisième et dernière génération de l’utilitaire se décline en plusieurs versions afin de répondre aux besoins des entreprises, quelle que soit son activité. Et pour faciliter l’accès au modèle, la marque met désormais le Fiat Fiorino en leasing.

Fiorino : l’utilitaire par Fiat

Quels que soient vos besoins en matière de volume de chargement, de puissance ou de confort de conduite, le Fiat Fiorino s’efforce de répondre à vos besoins, et ce, en commençant par vous proposer une capacité de chargement pouvant atteindre les 660 kg. En tant que fourgonnette, on peut dire qu’il s’agit là d’une capacité tout à fait appréciable. Le modèle constitue une vraie solution de transport de marchandises et de matériels pour les entreprises. En effet, il offre un volume de chargement de 2,8 m3. Au niveau du design, le Fiat Fiorino reprend les lignes de la gamme d’utilitaires légers de la marque tout en affichant une certaine modernité. Pour faciliter l’accès au coffre, elle dispose d’une porte latérale coulissante. Pour que les déplacements de vos employés se fassent en toute sérénité à travers la ville, l’utilitaire a été conçu pour être maniable et facile à conduire. Se déclinant en deux versions : Fourgon et Combi, le Fiat Fiorino s’adapte à tous les types de métiers. Le Fiat Fiorino Combi permet par exemple de transporter à la fois du personnel et de la marchandise. En effet, elle peut accueillir 5 passagers à son bord et dispose d’une capacité de chargement de 286 kg. L’utilitaire est disponible avec plusieurs moteurs au choix, à savoir un 1.3 Multijet de 95 chevaux, un 1.4 i.e de 77 chevaux et enfin un 1.4 GNV de 70 chevaux.

À quel tarif acquérir le Fiat Fiorino ?

Le Fiat Fiorino est disponible en plusieurs finitions au choix. Son tarif varie donc en fonction de la finition souhaitée. La version d’entrée de gamme nommée Fiorino Pack est à partir de 18 576 euros. Faiblement équipée, elle intègre tout de même des équipements tels qu’une prise USB, une cloison de séparation pivotante, une roue de secours et un système de verrouillage centralisé à distance. Pour bénéficier de vitres électriques, d’un régulateur de vitesse ou d’une aide au freinage d’urgence, il faut choisir le Fiorino Business qui s’acquiert à partir 19 164 euros. La version Fiorino Pro Lounge embarque un plus grand nombre de technologies. On y retrouve notamment un radar de recul, un système de navigation avec un écran tactile de 7 pouces. Idéale pour les livraisons, le Fiat Fiorino Pro Lounge est accessible à partir de 20 592 euros. Enfin, il y a le Fiorino Evoluzione qui propose une charge utile majorée, une motricité renforcée ainsi que des rétroviseurs électriques dégivrants. Pour l’avoir, il faut débourser au minimum 22 032 euros. Une telle dépense n’est cependant pas nécessaire dans la mesure où les entreprises ont accès à la location longue durée, une formule de leasing plus économique.

LLD Fiat Fiorino : pourquoi se lancer ?

Le leasing suscite toujours des appréhensions de la part des consommateurs, pourtant, il n’existe aucun mode d’acquisition qui soit aussi profitable. En effet, l’achat étant trop dispendieux pour la plupart des structures, la location longue durée permet de réduire les coûts. Au lieu de payer l’intégralité de la valeur de l’utilitaire, l’entreprise ne fera que payer un loyer correspondant à ses frais d’usage. D’ailleurs, la LLD permet à l’entreprise de fixer elle-même la limite kilométrique qui lui convient afin d’adapter sa location aux besoins de son activité. Bénéficiant par la même occasion de prestations annexes comme l’entretien et l’assurance, l’entreprise se déchargera de la gestion de son utilitaire.