Leasing Fiat 500e – LLD voiture électrique entreprise

Branchée, élégante et moderne, la Fiat 500 e réunit tous les ingrédients du succès. Elle a été très attendue sur le marché, car bien qu’elle succède à un modèle iconique c’est-à-dire la Fiat 500, elle présente des singularités qui réservent un lot de surprises. Zoom sur la belle italienne.

Fiat 500 e : l’électrisante citadine italienne

Fiat a fait l’objet de critiques en raison de son retard sur le segment de l’électrique. En présentant enfin sa 500 e, le constructeur italien fait taire les détracteurs et mieux, suscite toutes les attentions. Et pour cause, sa première citadine 100% électrique affiche un style vintage associé à une allure ultra-moderne qui ne manque pas de séduire le public. Ses lignes néo-rétro chic la distinguent de la 500 lancée en 2007 et à laquelle elle vient succéder. Au niveau des dimensions, pas de folie des grandeurs. Elle gagne juste un empattement de 2 cm et est plus large et longue de 6 cm. Malgré tout, elle garde la silhouette et quelques détails incontournables retrouvés chez sa grande sœur. À l’intérieur, l’élégance à l’italienne est aussi au rendez-vous. Pour ne pas détonner des autres électriques disponibles sur le marché, la 500 e s’équipe d’une instrumentation numérique assurée par un écran de 7 pouces. La planche de bord pour sa part est dotée d’un écran géant de 10 pouces. Point important à savoir : la citadine est l’une des premières à proposer la conduite autonome niveau 2. Maintien de trajectoire, freinage, accélération, suggestion de vitesse… autant d’actions qui s’effectueront de façon autonome par le véhicule. La vue aérienne à 360° facilite la gestion de la présence des cyclistes et piétons.

Un véhicule dernière génération à titre de voiture de fonction ou voiture de services

La Fiat 500 e pourra parfaitement intégrer la flotte des entreprises à titre de voiture de service ou voiture de fonction à destination des agents, cadres et dirigeants. Comme elle fonctionne à l’aide d’une énergie plus économique que la version thermique, elle contribuera à réduire le TCO de l’entreprise. De plus, elle offre de la praticité et du confort sans compter sa puissance et sa performance. Sous le capot, le véhicule embarque un moteur de 87 kW ou 118 ch offrant une vitesse maximale de 150 km/h. La batterie de 42 kWh revendique 320 km d’autonomie cycle WLTP et plus de 400 km en cycle vitesse basse. De quoi faire concurrence à la Renault Twingo ZE, la Mini Cooper SE ou la Honda e qui se positionnent sur le même segment. Grâce au mode de conduite Sherpa qui optimise l’autonomie, il est possible de faire de plus longues distances encore. Les commerciaux, vrp et autres agents au volant de la 500e n’auront ainsi plus de difficultés de rechargement régulier. De toute façon, grâce à sa charge rapide de 85 kW, le véhicule récupère 80% de son énergie en 35 minutes.

Location longue durée : solutions business Fiat

Les entreprises désireuses de profiter de la 500 e peuvent passer leurs commandes auprès des sociétés de location ou des établissements financiers spécialisés dans la Location longue durée (LLD). Fiat plus particulièrement, dispose de sa société de LLD appelée Leasys qui propose une vaste gamme d’offres business. Les professionnels, artisans, auto-entrepreneurs et entreprises tireront profit de tous les avantages procurés par cette formule de location. Déjà, ils n’auront pas besoin de mobiliser leur trésorerie ni de contracter un crédit auto pour financer l’acquisition. Il suffit de louer la Fiat sur une période de 1 à 5 ans en échange du paiement de loyers mensuels. Ce dernier dépend de plusieurs paramètres notamment du coût du véhicule. Le constructeur annonce un montant de 37 900 euros hors bonus écologique de 6000 euros. Pour l’heure, la citadine n’est disponible qu’en édition limitée La Prima. D’autres finitions sont à venir.