Leasing Fiat Doblo – LOA & LLD utilitaire entreprise

En 2000, le constructeur italien Fiat a lancé sur le marché un modèle d’utilitaire du nom de Fiat Doblo, entrant immédiatement en concurrence avec le Renault Kangoo ou le Peugeot Partner. Après 10 ans de carrière, le Doblo a connu une deuxième génération avec un style plus affirmé et des équipements plus modernes. Elle se décline également en deux versions dont l’une baptisé Cargo, spécialement conçue pour les professionnels. Disponible désormais en leasing, le Fiat Doblo entend répondre aux besoins des entreprises grandes ou petites.

Fiat Doblo : l’utilitaire made in Italie

Dans sa déclinaison utilitaire, le Fiat Doblo offre un espace généreux allant jusqu’à 5 m3 de volume utile. En effet, il existe sous plusieurs configurations, à savoir, un fourgon classique, une avec un plancher simple, une autre avec un toit ouvert tel un pick-up et une dernière version haute capacité appelée Fiat Doblo XL. Le modèle est particulièrement adapté au transport de marchandises et de matériaux ce qui répond aux exigences de la plupart des entreprises en quête d’un véhicule utilitaire. Le Fiat Doblo Cargo peut cependant transporter des personnes dans le cas où plusieurs employés sont appelés à effectuer une intervention. Il existe ainsi des versions vitrées qui comportent plus d’équipements de confort. À bord du véhicule, vous disposez de plusieurs espaces de rangement correspondant à des objets de différentes tailles. Ces espaces se trouvent pour la plupart, à l’intérieur des portes, sous les sièges sous le pavillon ou dans la planche de bord. Le toit dispose aussi de barres de fixations conçues pour recevoir un accès de chargement. Pour rendre les déplacements de vos équipes plus agréables, le Fiat Doblo comporte un certain nombre de dispositifs de confort et de sécurité, de quoi aborder les longs trajets avec sérénité. L’utilitaire offre le choix entre six motorisations dont deux à essence avec une puissance de 95 et 120 chevaux et quatre au diesel avec une puissance allant de 90 et 135 chevaux. Munis de filtre à particules, ces moteurs au diesel réduisent considérablement la consommation de carburant.

Accéder à le Fiat Doblo par la LLD

Pour une entreprise et surtout les PME, il est important de pouvoir bénéficier d’un véhicule utilitaire qui réponde à leurs exigences, mais qui entre également dans le budget qu’elles se sont fixé. Le prix d’achat de le Fiat Doblo Cargo s’élève à environ 22 000 euros, un montant relativement abordable, cependant, ce ne sont pas toutes les structures qui peuvent se permettre une telle dépense. Pour les entreprises aux petits budgets, il reste un mode d’acquisition largement plus économique que l’achat : le leasing et plus particulièrement la LLD. La location longue durée est une formule spécifiquement adaptée aux besoins des professionnels. Non seulement elle offre un tarif abordable pour l’usage intensif du véhicule, mais elle propose aussi d’inclure des services associés à la possession d’un véhicule comme l’entretien, l’assurance ou l’assistance. Le kilométrage prévisionnel pourra donc être adapté selon les besoins de chaque activité afin d’éviter les dépassements qui pourraient coûter cher à la société. L’intérêt de la LLD réside aussi dans la faculté pour l’entreprise d’externaliser la gestion de son parc automobile grâce aux services annexes précédemment cités. En effet, dans le cas où le parc automobile est important, il est difficile pour l’entreprise de procéder à sa gestion. Elle sera obligée d’affecter une équipe à part entière ainsi qu’un budget spécial pour ce faire. Cependant, en louant ses utilitaires en LLD, elle peut éviter toutes ces contraintes et consacrer l’intégralité de son effectif et de ses ressources au cœur de leur métier. Pour trouver une offre LLD Fiat Doblo, adressez-vous à un concessionnaire FCA, une société de location de véhicules ou un organisme de financement indépendant.