C’est de Tarragone, ville du sud de Barcelone où il a été fabriqué que le dernier de la gamme SUV du constructeur Seat tire son nom : Tarraco. Cousin technique du Skoda Kodiaq ou encore du Volkswagen Tiguan Allspace, le SUV n’a que des atouts pour lui, dont une capacité de 7 places, une certaine modularité et un équipement au top. S’adressant aux entreprises en quête de véhicules de fonction pour ses collaborateurs, la Seat Tarraco est maintenant disponible en location longue durée.
Seat Tarraco : le grand SUV 5 à 7 places
Décidément, il est de coutume chez le constructeur Seat de baptiser ses modèles d’après un nom de villes espagnoles. Après Ibiza et Leon, c’est autour du grand SUV de la marque de porter l’appellation antique de la ville de Tarragone qui est Tarraco. Cette appellation revêt cependant un caractère spécial puisque la décision a été prise suite à un vote du public qui comptait au moins 140 000 participants. Pour élargir sa gamme, le constructeur espagnol mise une fois encore sur un segment qui connait un succès fou depuis près de deux décennies maintenant, celui du SUV. Ainsi, après le SUV urbain Arona et le SUV compact Ateca, c’est au tour du SUV familial d’apparaitre sur le catalogue constructeur. À ce titre, la Seat Tarraco compte bien accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord, et ce grâce à une longueur de 4,73 m qui joue sur son empattement. À l’heure actuelle, le véhicule est le plus grand de sa catégorie devant le Skoda Kodiaq et le Volkswagen Tiguan Allspace qui font 3 cm de moins et le Peugeot 5008 qui fait 9 cm de moins. Avec de telles dimensions, la Seat Tarraco offre une habitabilité satisfaisante. En configuration de 5 places, il propose pas moins de 760 litres de coffre. Une fois la banquette rabattue, le coffre passe à 1 920 litres. En termes de modularité, la Seat Tarraco est dotée d’une banquette arrière fractionnable en 2/3 et 1/3.
Seat Tarraco : le SUV stylé et puissant
Si le SUV se démarque par son habitabilité, c’est également le cas au niveau du style. En effet, son look extérieur est un argument qui plaide en sa faveur devant les consommateurs. Ses optiques avant et arrière sont uniquement à LED, et ce, dès la finition d’entrée de gamme. Il se dote aussi d’une calandre inédite, particulièrement bien travaillée et à la hauteur de la montée en gamme de la marque. Sous le capot, on distingue deux motorisations de 150 et 190 chevaux, disponible en diesel et en essence. En option, il est possible de profiter des 4 roues motrices sur toutes les versions. Côté équipement, le Tarraco embarque un cockpit tout en ergonomie. Ce détail marque la différence avec le Kodiaq et le Tiguan Allspace avec lesquels le modèle partage un certain nombre de points communs. Le SUV se dote aussi d’un tableau de bord digital de 10 pouces ainsi que d’un écran central tactile qui permet de commander certaines fonctionnalités.
LLD Seat Tarraco pour entreprise : un avantage financier non négligeable
Dans un contexte où la plupart des entreprises sont soumises à une contrainte budgétaire stricte, la plupart sont soucieuses de maitriser les coûts. Ce qui explique pourquoi l’achat de véhicule tel que la Seat Tarraco n’est plus une solution intéressante pour elles. En effet, de nos jours, les entreprises ont tendance à se tourner vers le financement locatif pour acquérir leurs véhicules et la formule la plus sollicitée dans ce cas est la LLD ou location longue durée. En louant son véhicule, l’entreprise limite les coûts, car elle ne paie que son usage sous forme de loyers mensuels. Elle n’a donc plus besoin d’emprunter ni de mobiliser des fonds depuis sa trésorerie puisqu’aucun effort financier de départ n’est nécessaire avec une location en LLD.