Leasing Seat el-Born – LLD voiture électrique entreprise

En quête d’une voiture électrique offrant une bonne autonomie pour vos collaborateurs ? La Seat el-Born se présente comme l’électrique idéal pour son autonomie de plus de 420 km et un prix avoisinant les 30 000 euros, de quoi lui faire gagner des places sur le segment C. Pour arriver à un tel niveau de performance, la marque espagnole se dote des meilleurs équipements pour son premier modèle zéro émission.

Seat el-Born : la première berline électrique de la marque espagnole

On peut dire que Seat effectue son virage à l’électrique en force. Il s’agit de son premier coup d’essai et la marque s’aligne déjà avec les plus grandes. Et pour cause, la Seat el-Born est basée sur une plateforme spécifiquement conçue pour les véhicules électriques, à savoir la MEB du groupe Volkswagen. Si on fait une petite comparaison, la Seat el-Born est un peu la version espagnole de la Volkswagen ID.3. En effet, les deux modèles ne partagent pas que le même châssis, mais aussi les mêmes proportions. Niveau design, la Seat reprend même les lignes de la Volkswagen ID.3. Ils sont, par ailleurs produits dans la même usine. Même les technologies embarquées à bord de la Seat el-Born proviennent du groupe Volkswagen, notamment le moteur de 204 chevaux avec un couple de 310 Nm. Son moteur performant autorise un 0 à 100 en 7,5 secondes. Grâce à sa batterie d’une capacité de 62 kWh, le véhicule dispose d’une bonne autonomie. En une seule charge, la batterie offre 420 km d’autonomie en cycle WLTP, ce qui permet à vos collaborateurs de parcourir de plus grandes distances, notamment au-delà des zones périurbaines. Pour la recharge, elle utilise un connecteur Combo CC sur un courant continu atteignant 100kW. Voilà de quoi remplir la batterie à 80% en seulement 47 minutes. La Seat el-Born affiche un look plutôt musclé et sous l’habitacle on retrouve un tableau de bord entièrement numérique.

Seat el-Born en LLD : les avantages

La location longue durée ou LLD est le contrat de leasing le mieux indiqué pour l’entreprise, et ce pour de nombreuses raisons. D’abord, contrairement à l’achat, le leasing ne nécessite pas de débloquer des sommes importantes puisque le loyer n’est pas plus cher qu’une mensualité de crédit auto. Il est même largement inférieur. Mais son réel avantage par rapport à l’achat est la possibilité de changer de modèle plus régulièrement et plus facilement. Effectivement, une fois que le contrat a pris fin, la voiture est restituée et l’entreprise est en mesure de prendre un modèle plus récent avec une autre LLD sans se préoccuper de la revente. Par ailleurs, le leasing comporte un avantage pratique pour les entrepreneurs, car elle leur permet d’externaliser la gestion de leurs flottes grâce aux nombreux services associés que la LLD offre. Entretien, assurance, dépannage sont autant de services pris en charge par la LLD. Et dans le cas des voitures électriques telles que la Seat el-Born, l’installation d’une borne de recharge peut également être incluse.

LLD Seat el-Born : les points de vigilance

Le leasing est une alternative intéressante à l’achat de la Seat el-Born. Mais pour avoir la possibilité d’en profiter pleinement, il faut vérifier certains points avant de s’engager. Le plus important pour l’entreprise afin de maitriser les coûts et éviter les pénalités, c’est de respecter le kilométrage prévisionnel annuel. Cependant, lorsque l’activité se développe les besoins peuvent changer. Voilà pourquoi il faut s’assurer que cet élément du contrat est susceptible de révision. Une voiture électrique est par principe solide. Son entretien n’est donc pas compliqué et cela ne coûte pas cher. Son seul point faible c’est la batterie, car il sera plus difficile pour le loueur de la revendre avec une batterie défaillante. Pour éviter que le loueur se serve de cet argument pour vous faire payer des indemnités à la restitution de la voiture, faites en sorte que la durée de votre contrat ne dépasse pas celle de la garantie appliquée à la batterie.