Leasing Seat Ateca – LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

La Seat Ateca est une véritable référence sur le marché des SUV compacts. Sortie en 2016, elle surfe sur le succès si bien que le constructeur décide de lui offrir une seconde jeunesse pour qu’elle puisse continuer à caracoler en tête des ventes. En 2020, place à la phase 2 avec son nouveau design, ses technologies dernier cri et sa sécurité encore plus poussée.

Seat Ateca : un restylage pour 2020

Seat produit en 2016 l’Ateca, SUV compact destiné à venir remplacer la Seat Altea. À son lancement, le véhicule s’équipe d’une plateforme modulaire MQB qu’il partage avec l’Audi Q3, la Skoda Karoq ainsi que la Volkswagen T-Roc. Les quatre motorisations d’une puissance de 115 à 190 chevaux délivraient une puissance maximale allant de 183 à 212 km/h. Étant positionnée sur un marché hyper-concurrentiel, l’Ateca avait absolument besoin d’opérer un restylage de mi-vie. Le SUV revient donc en 2020 avec un coup de jeune qui plaira aux entreprises à la recherche d’une voiture de fonction associant style et performance à proposer à leurs hauts cadres et dirigeants. La Nouvelle Ateca se dévoile avec un look affirmé, mais discret marqué par des lignes dynamiques et fortes. Elle affiche sa personnalité notamment avec ses jantes alliage 19 pouces et ses phares Full LED. Point fort : le SUV s’agrémente des meilleures technologies. Il est notamment doté du dispositif 4Drive équipant les quatre roues motrices et permettant de prendre le contrôle qu’importent les conditions sur la route et la météo. Grâce au top view caméra 306° et au Park Assist, il devient plus aisé de faire les manœuvres et de se garer. L’Ateca se munit aussi d’un tableau de bord numérique avec un écran LCD 10,2 pouces. Côté sécurité, tout un arsenal a été intégré : Full LED Welcome Light, traffic Jam Assist, régulateur de vitesse adaptatif, LED Technology, détecteur d’angles morts Side Assist, parc d’assistance à la conduite, etc.

Prix et finitions de la Seat Ateca

Pour satisfaire les entreprises, la Seat Ateca se décline en une finition Style Business qui a été étudiée pour répondre pleinement aux besoins des collaborateurs. Dans sa version essence dotée d’un moteur 1.0 TSI 115 ch, elle propose plusieurs équipements : Lane Assist, technologie Full Link, chargeur à induction, GPS Europe tactile 8 » avec Full Link*, Caméra de recul avec radars de stationnement, etc. Son prix est de 299 euros TTC pour une location longue durée (LLD) de 37 mois avec un kilométrage de 30 000 km incluant un contrat de maintenance aux professionnels, une garantie perte financière et un véhicule de remplacement. Les mêmes équipements sont retrouvés dans la version diesel munie d’un moteur 1.6 TDI 115 ch. Le coût des loyers dans le cadre d’une LLD est de 329 euros TTC.

Financer la Seat Ateca en LLD pour les entreprises

La LLD est une offre de plus en plus courante auprès des professionnels, car elle les allège de bien des contraintes dans le financement et surtout la gestion de leurs flottes automobiles. À titre de rappel, un véhicule de fonction (ou de service) est entièrement à la charge de la société. Son achat nécessite de mobiliser des sommes conséquentes au niveau de la trésorerie. Or, ce budget peut être affecté à d’autres projets plus porteurs. Grâce à la LLD, le professionnel évite l’achat et procède à une location sur une durée longue. Les loyers payés chaque mois sont inscrits sur le compte des charges et non des dettes pour alléger le bilan. Mieux, la LLD peut inclure la prise en charge de la maintenance et de l’entretien du véhicule et même l’assurance. Les dépenses seront d’emblée comprises dans les mensualités.