Jaguar

Leasing Jaguar en LLD entreprise et professionnel

S’il existe une marque de voiture qui fait rêver, c’est Jaguar. Ce constructeur anglais spécialisé sur les modèles sportifs et les voitures de luxe suggère une gamme de véhicules emblématiques notamment la MK2, la Type E, la XK120… Grâce à son positionnement premium, il bénéficie d’une place de choix auprès des entreprises cherchant des véhicules haut de gamme destinés à enrichir son parc automobile.

Jaguar : marque anglaise iconique

Aux origines de la marque figurent William Lyons et William Walmsley. En 1922, le duo lance une entreprise de carrosserie baptisée SS Cars Ltd. qui entame sa première activité en fabricant des caisses en aluminium de sidecars. Mais après la Seconde Guerre Mondiale, pour ne pas être confondue avec les SS allemands, la société change de nom et porte le titre de Jaguar. Après avoir créé la berline SS Jaguar en 1935, elle conçoit la SS100, un roadster sportif qui a plusieurs victoires en compétition à son actif. Cette prouesse permet à la marque de bâtir sa notoriété. Dans les années 50, elle brille notamment en remportant les 24 heures du Mans plusieurs fois. L’enseigne décide de se spécialiser dans la fabrication de voitures haut de gamme et sportives. Au fil des années, elle a été à l’origine d’une pléiade de modèles emblématiques pour ne citer que la XK120 produite dans les années 40 et considérée comme l’une des voitures de sport les plus célèbres au monde. Suit en 1961 l’incontournable Type E, associant beauté sulfureuse, rapidité, confort et souplesse. Parmi les autres modèles emblématiques du catalogue, on citera aussi entre autres la XJ220 sortie dans les années 80 ou encore les S-Type et X-Type produits dans les années 90.

Une gamme signée Jaguar pour les entreprises

En 2008, Jaguar est racheté par Tata Motors et opère un tournant important dans son existence. La marque développe une gamme de modèles toujours plus prestigieux, instinctifs, agiles, puissants et élégants qui trouvent beaucoup d’adeptes du côté des professionnels. Elle a de quoi les satisfaire grâce à sa large gamme actuelle. La F-Pace s’inscrit au rang de ses best-sellers. Ce SUV haute performance garantit efficacité, plaisir de conduite et confort. Elle assure la sécurité de ses passagers et offre une foule de solutions de divertissement et de connectivité. Toujours dans la gamme des SUV premium, le constructeur vient de proposer la seconde génération de son E-Pace. Symbole de l’expérience de conduite Jaguar, ce véhicule plaira aux cadres et dirigeants d’entreprise pour son style racé et ses technologies. Pour les organisations envisageant une transition vers la mobilité verte, l’I-Pace s’annonce comme un excellent choix. Élu « voiture de l’année » au World, car awards 2019, il représente le premier SUV 100% électrique du constructeur. Enfin, difficile de ne pas évoquer la F-Type qui est la fierté du constructeur et décrit par beaucoup comme étant l’une des plus belles voitures au monde. En 2020, sa troisième génération a été mise sur le marché et incarne la parfaite sportivité.

La Location longue durée pour l’acquisition de sa Jaguar

Compte tenu de son positionnement haut de gamme, les modèles Jaguar affichent des prix importants. Les entreprises désireuses d’en faire acquisition devront prévoir un budget conséquent. Pour ne pas toucher à leur trésorerie, une alternative consiste à réaliser une location longue durée. Cette formule évite l’acquisition en fonds propres ou par un crédit auto. Comme elle offre un tarif mensuel tout inclus (entretien, assurance, contrôle technique, dépannage, etc.), l’offre permet de mieux contrôler le budget automobile. Mieux encore, les sociétés de leasing proposent aujourd’hui de prendre en charge toutes les démarches, ce qui décharge le chef d’entreprise des contraintes administratives et lui permet de se concentrer sur ses activités à valeur ajoutée. À noter qu’avec la LLD, comme on ne devient pas propriétaire, les inquiétudes relatives à la revente du véhicule n’ont plus lieu d’être.