Leasing Jaguar F-Type – LOA & LLD entreprise

N’ayant pas eu du mal à s’imposer sur le segment des coupés Grand tourisme, le F-Type se renouvelle en 2020 pour tenter de préserver son leadership sur le marché. Encore plus performante, innovante et élégante, la belle sportive revient avec plusieurs nouveautés pour continuer à faire battre le coeur des amoureux de la marque. Les entreprises en particulier seront ravies de savoir que ce modèle est accessible via un leasing.

Jaguar F-Type : le félin se renouvelle

La carrière du Jaguar F-Type démarre en 2013 en tant que digne héritière des célèbres Type E et XK120. La sportive a été lancée dans l’ambition de venir concurrencer l’AMG GT de Mercedes ainsi que la mythique Porsche 911. Un challenge qu’elle remporte haut la main, car il ne lui a pas fallu passer par de grosses difficultés pour accroître sa réputation sur ce segment. La preuve : en 2017, un renouvellement s’opère pour lui apporter un style davantage dans l’air du temps. Le fauve revient avec de nouvelles prises d’air, des phares LED, de nouveaux sièges, des garnissages et inserts aluminium et chrome, etc. Face à une concurrence qui ne marque pas de pause, Jaguar a dû envisager une nouvelle cure de jouvence pour le F-Type. Dévoilée en 2019 et commercialisée en 2020, cette phase 3 a obligé le constructeur à casser sa tirelire en raison de modifications qui ont été plus importantes que les précédentes.

Jaguar F-Type : un physique encore plus racé

L’évolution esthétique n’a entaché en rien l’irrésistible ligne féline de cette sportive. Considéré comme l’une des plus belles voitures sportives britanniques, le F-Pace n’a pas volé son titre. Il révèle un design exclusif où chaque détail a été finement étudié pour souligner la splendeur du véhicule. Avec ses nouveaux phares avec signature LED, son aérodynamisme est davantage optimisé. Les feux arrière séduisent également en mettant en exergue le caractère sportif du F-Pace. À l’intérieur, le luxe est aussi au rendez-vous. Conçue pour offrir l’ergonomie d’un avion de chasse, la sportive est entre autres munie de sièges « Performance » réglables tout en proposant une ambiance premium. L’arrivée des compteurs numériques fait partie des principales nouveautés notées. Le tableau de bord est équipé d’une dalle de 12,3 pouces déjà disponible sur les autres modèles de la marque.

Jaguar F-Type : un coupé GT digne de ce nom

Sous le capot, des remaniements ont aussi été opérés. Le V8 de 550 ch ainsi que le V6 de 340 et 380 ch ont été abandonnés. Désormais, les utilisateurs ont le choix entre un V8 compressé de 450 ch, un 4-cylindres Turbo de 300 ch et le F-Type R avec son V8 de 575 ch. Le moteur est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. C’est clair qu’en termes de performances, difficile de rivaliser. L’ajout d’un système d’échappement sport actif permet d’améliorer davantage l’expérience de conduite. De plus, le conducteur a le choix entre différents modes de conduite : Sport, Dynamique et Pluie-Verglas-Neige. Côté sécurité, le plaisir d’être au volant est optimisé grâce à l’assistance au conducteur : Park Assist, assistance de maintien dans la file, lecture des panneaux de signalisation, système de surveillance des angles morts, etc.

Prix, finitions et financement en leasing du Jaguar F-Type

En version coupé, le F-Type est accessible pour 64 490 euros contre 71 550 euros en version cabriolet. Les entreprises désireuses de proposer ce modèle à leurs dirigeants et cadres à titre de voiture de fonction ne doivent pas hésiter à se lancer dans un leasing, ce qui est beaucoup plus avantageux en termes de coût et d’organisation. En effet, au lieu de payer cash le prix du véhicule, la LLD permet de payer des loyers mensuels plus légers à assumer en échange de l’usage de la voiture. Les mensualités sont établies en fonction des capacités financières du souscripteur, mais aussi de la durée de location, du forfait kilométrique et des prestations annexes.