La Suzuki Ignis s’est toujours démarquée sur le segment des SUV compact par son tarif plus qu’alléchant. Si devant son prix bas, les consommateurs ne s’attendaient à rien de transcendant de la part du véhicule, il a su montrer qu’il méritait le coup d’œil. Derrière son style particulier se cache un véhicule qui sait aussi bien s’adapter à la jungle urbaine qu’aux trajets en montagne. Disponible en leasing, le modèle peut être acquis en LLD par les professionnels.
Suzuki Ignis : le SUV à l’aise en ville et en-dehors
Le SUV compact a tendance à attirer plus de citadins pour sa polyvalence. La Suzuki Ignis correspond exactement à leur demande puisque le véhicule est à l’aise en toute situation. Pour un usage exclusivement urbain, ses deux roues motrices seront amplement suffisantes pour escalader un trottoir. Il dispose cependant de la transmission integrale Allgrip, idéale si vous êtes amené à arpenter des sentiers plus exigeants. Grâce à la présence de visco-coupleur la transmission intégrale ne fonctionne pas de manière permanente. En réalité, elle ne s’active que lorsque le dispositif visco-coupleur détecte une perte d’adhérence sur le train avant. Sur la motorisation, la Ignis est disponible tant en thermique qu’en hybride. Elle dispose notamment d’un bloc moteur essence 4 cylindres de 90 ch qui peut être associé à une hybridation légère SHVS pour réduire la consommation. L’hybridation n’est toutefois pas disponible que sur la finition la plus haut de gamme et coûtera 800 euros. Depuis 2020, la Suzuki Ignis a fait l’objet d’une restylage léger qui se distingue surtout sur sa face avant. Grâce à une nouvelle calandre et un nouveau bouclier, l’Ignis arbore un look plus affirmé. À l’arrière le pare-chocs est cette fois-ci intégralement peint pour lui offrir plus d’élégance. La capacité du système d’hybridation SHVS passe de 3 à 10 Ah et il est désormais disponible dès de la finition Avantage.
Suzuki Ignis : quel tarif ?
La Suzuki Ignis est accessible à partir de 14 490 euros dans sa finition Avantage. Version d’entrée de gamme, Avantage offre de série des feux de jour à LED, l’allumage automatique des projecteurs et une climatisation automatique. Elle intègre aussi 6 airbags, un port USB et une prise de 12V. Pour la finition Privilège, elle s’acquiert à partir de 15 660 euros et offre des rétroviseurs dégivrants, des sièges avant chauffants et des jantes en alliage de 16 pouces. Pour bénéficier de la transmission intégrale qui est désormais disponible sur cette finition, il faut compter environ 1 500 euros de plus. Quant à la finition la plus haut de gamme Pack, son tarif va de 17 260 à 18 760. Elle propose divers dispositifs d’aide à la conduite, la climatisation automatique, l’accès et démarrage sans clé et la navigation GPS.
La LLD pour financer la Suzuki Ignis
Pour une entreprise, l’achat d’un véhicule tel que la Suzuki Ignis peut constituer une dépense trop importante. Qu’elle soit en phase de développement ou qu’elle souhaite éviter d’avoir recours à un emprunt, le leasing est la solution de financement qui convient le mieux. Avec la location longue durée, il n’y a pas de versement d’un capital de départ. L’entreprise est invitée à sélectionner le modèle de son choix avec la finition et les options qui lui semble nécessaire. Le contrat est ensuite établi en fonction de ses besoins en kilométrage, et en services annexes. La LLD permet aux professionnels de maitriser leurs coûts, car son prix ne prend en compte que l’usage de la voiture. Et comme le montant du loyer est fixé à l’avance, cela permet à l’entreprise d’anticiper ses dépenses sur plusieurs années sans craindre la survenue de charges imprévues.