Leasing Suzuki Across – LOA & LLD entreprise

Suzuki
Across1ere EditionHybride
boite automatique | 5Portes | Plusieurs coloris disponibles
Contrat : LOA
Apport : 20%
Véhicule : En arrivage
Prix TTC : 51 021€
Elite Auto
Remise : 5,50%
Sur devis

Par sa stature de SUV pleine de modernité, la Suzuki Across « accroche » le regard. Sorti des concessions en 2020, ce Toyota RAV4 rebadgé se veut à la fois élégant, dynamique et performant. De quoi séduire les entreprises qui pourront le financer en s’aidant d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA Suzuki Across : fonctionnement et avantages

Non, vous ne rêvez pas. Le Suzuki Across ressemble bel et bien à l’iconique Toyota RAV4 pour la bonne et simple raison qu’il en est le clone. En effet, les deux constructeurs ont tissé un partenariat qui a permis à Suzuki de profiter des technologies d’hybridation proposées par Toyota. À l’heure où les groupes automobiles tentent d’échapper aux amendes de Bruxelles en réduisant leurs émissions de CO2, cette collaboration est plus que la bienvenue pour Suzuki. À rappeler que l’Across n’est pas le premier produit issu de cet accord commercial puisqu’il y a déjà eu la Swace qui est une réinterprétation de la Corolla. La principale particularité de ce SUV haut de gamme va alors se trouver sous le capot. Grâce à sa motorisation hybride rechargeable, il affiche des émissions de CO2 de l’ordre de 22 g/km avec de belles économies de carburant à la clé. Le moteur électrique a la capacité de rouler jusqu’à 62 km en ville en zéro émission. Du reste, l’Across plaît pour son design sportif avec sa carrosserie robuste et son intérieur spacieux proposant entre autres un vaste coffre de 490 L, un niveau de finition haut de gamme, de multiples rangements ainsi qu’un large écran tactile connecté et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Au niveau des hautes technologies embarquées, en plus d’offrir plusieurs modes de conduite adaptés à chaque style de conduite et aux particularités du trajet, le SUV s’équipe d’une foule d’aides à conduite.

Pour s’offrir ce nouveau modèle signé Suzuki, rien de mieux que d’opter pour une Location avec Option d’Achat. Ce système locatif est idéal pour les entreprises qui n’ont pas suffisamment de budgets pour acquérir le véhicule ou qui souhaitent changer régulièrement de modèles. La LOA leur permet de disposer d’un Across neuf et muni de tous les équipements désirés en échange d’une rétribution sous la forme de loyers mensuels. Le fonctionnement est identique à un prêt auto sauf que l’utilisateur n’est pas propriétaire, mais uniquement locataire. Toutefois, il garde la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat ou après une période locative de 13 mois grâce à l’option d’achat associée à son bail. Une opportunité pour ne pas perdre les loyers versés. La LOA permet également de restituer tout simplement le véhicule au cas où sa possession n’intéresserait pas son locataire. Cette livraison doit se faire uniquement à la fin de la location et pas avant, car il n’est pas possible de résilier par anticipation une LOA à moins de verser des pénalités.

LLD Suzuki Across : fonctionnement et avantages

Si l’Across séduit pour ses capacités, son design, son confort et son intelligence, il existe un détail qui peut refroidir les ardeurs : son tarif. Avec un prix de départ à plus de 50 000 euros, il s’agit du modèle le plus cher de la gamme Suzuki. Par chance, il existe une alternative qui facilite son acquisition à savoir la Location Longue Durée (LLD). Contrairement à la LOA, la LLD va s’adresser aux personnes qui ne tiennent pas à devenir propriétaires du véhicule. Les entreprises notamment sont les plus concernées, car elles sont rares à vouloir prendre en charge la revente, les frais d’entretien onéreux ou encore la dépréciation. Avec la LLD, toutes ces contraintes n’existent plus. Dès que le véhicule ne sert plus ou a besoin d’être renouvelé avec un modèle plus actuel, il suffit de le restituer, ce qui signe le désengagement définitif. Plus besoin de négocier auprès des repreneurs pour espérer revendre le bien et faire quelques économies. La LLD ôte une épine du pied à beaucoup de professionnels.

Elle est largement adoptée par les TPE, PME ou grands comptes pour les économies en perspective procurées. Car il s’avère qu’une LLD est moins coûteuse qu’une LOA ou un crédit auto. Logique puisqu’il n’y a pas d’option d’achat ni d’intérêt. L’utilisateur paie uniquement pour l’usage du véhicule. Les loyers figurent ensuite dans la liste des charges, ce qui constitue un autre avantage pour les entreprises communiquant sur leur santé financière. La LLD n’alourdit pas le bilan comptable qui se veut alors plus flatteur. Et comme les mensualités sont réparties sur plusieurs mois, la société préserve sa capacité de financement et d’endettement et profite de plus de latitudes pour concrétiser d’autres projets exigeants un investissement.

Autre point important : en LLD, il n’est plus utile de chercher des garagistes pour prendre soin de son Across. Les loueurs proposent un « pack » qui inclut la location, la maintenance et le dépannage. Parfois, il est même possible de profiter de véhicules relais, de formation à l’éco-conduite, de l’assurance tous risques, du changement de pneumatiques ou encore de la carte-carburant.

Leasing Suzuki Across sans apport : explications

Afin de financer la Suzuki Across, les souscripteurs devront régler un apport initial appelé aussi premier loyer majoré. Ce capital est destiné à couvrir une partie des frais du leasing, car le loueur ne prend pas tout en charge, sauf cas exceptionnel. En effet, il peut arriver qu’il accepte de financer entièrement l’opération et dans ce cadre, propose un leasing sans apport à ses clients. Cette prérogative est offerte uniquement aux souscripteurs ayant une capacité de solvabilité élevée, car elle engendre une hausse des mensualités.

Devis de leasing Suzuki Across en LOA ou LLD

À la recherche du meilleur leasing pour financer la Suzuki Across ? Rien de mieux que d’opter pour une demande de devis auprès des différents opérateurs spécialisés dans ce domaine. Il suffit d’aller sur le web pour trouver des comparateurs en ligne qui mettent en concurrence les offres des sociétés de location. Cette démarche est vivement recommandée pour trouver un contrat sur-mesure proposant des tarifs compétitifs. Avant toute souscription, les conditions de location doivent néanmoins être passées à la loupe notamment la durée du contrat et le forfait kilométrique imposé.