Leasing Dacia Logan – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

DACIA
Logan MCVBlue dCi 95 Stepway avec options StepwayDiesel
boite Manuelle | 5 Portes |
Contrat : LOA
Apport : 0%
Véhicule : Sur commande
Prix TTC: 15 800 €
Auto IES
Remise : 1,00%
à partir de 244,20 € / mois

Dans les entreprises, les berlines restent indispensables que ce soit pour l’usage du personnel, dans le transport de clients ou à titre de voiture de fonction. Pour accéder aux modèles offrant les meilleurs tarifs, il suffit de feuilleter le catalogue de Dacia. Le constructeur romain propose le Logan, un de ses best-sellers accessibles en Location Longue Durée.

La Dacia Logan, une berline audacieuse à petit prix

Initiant le grand retour de Dacia à l’issu du rachat par Renault, le Logan s’inscrit parmi les modèles emblématiques de la marque roumaine. La berline qui a fait son apparition en 2004 s’est écoulée à plus de 2 700 000 exemplaires. Une prouesse due entre autres aux tarifs dégressifs pratiqués par le constructeur. On le sait, Dacia est championne du low-cost. Pour autant, ses autos ne manquent pas de charme ni de fiabilité et trouvent son public y compris auprès des entreprises exigeantes. La berline se distingue par sa calandre chromée, son design robuste et sa signature lumineuse typique de Dacia. Même si elle affiche les prix les plus concurrentiels du marché, le Logan tente d’offrir le maximum de confort en proposant notamment un système de climatisation efficace, des lève-vitres électriques, un accoudoir siège conducteur ou encore une prise arrière 12 V. En matière de multimédia, la berline est dotée du Media Nav Evolution avec son écran tactile de 7 pouces proposant une foule de fonctionnalités pratiques ou encore du système multimédia Dacia Plug&Radio avec ses fonctions téléphonie par Bluetooth®, sa radio ou son audiostreaming. Toujours dans la rubrique des technologies, le Logan garantit sécurité et confort sur les routes via les aides à la conduite. Elle suggère par exemple l’aide au freinage d’urgence et le système ESC de contrôle dynamique de trajectoire. Sinon, le véhicule se dote aussi d’un régulateur/limiteur de vitesse, de l’aide au démarrage en côte et la caméra de recul pour faciliter le stationnement. Le Logan est parfait pour les commerciaux ou agents toujours sur les routes en disposant d’assez d’espace pour garantir leur confort. Grâce aux sièges arrière rabattables par exemple, il devient fonctionnel et généreux.

Dacia Logan : une nouvelle mouture dans les bacs

La Dacia Logan en est aujourd’hui à sa deuxième génération avec une arrivée de la phase 2 en 2016. Afin de rester dans l’air du temps et d’enregistrer davantage de ventes, le constructeur roumain envisage de la décliner en une troisième mouture qui sera disponible pour 2021. Cette nouvelle génération utilisera la même plateforme que la Renault Clio V et va afficher de nouveaux feux arrière et phares ainsi que de nouveaux panneaux de carrosserie. Grâce à un style qui se veut résolument innovant et élégant, la berline risque bien de faire beaucoup de l’ombre à la concurrence. Une chose est sûre : le Logan se détache définitivement de cette image de véhicule bas de gamme.

Financement de la Dacia Logan en LLD

Le Logan est disponible en trois finitions. La version « Access » est tarifée à 7 890 euros et s’équipe entre autres d’ABS, d’airbags latéraux avant, de feux de jour à LED, de l’ESC, de l’antipatinage et l’aide au démarrage en côte. La version « Essential » de 8890 euros propose la condamnation centralisée des portes et les lève-vitres électriques. Enfin, la finition « Comfort » de 9890 euros est munie de projecteurs antibrouillard, du conditionnement d’air manuel et des rétroviseurs extérieurs électriques en dégivrant. Bien évidemment, le Logan peut également se négocier en location longue durée auprès des sociétés de location spécialisée. L’avantage de cette formule est qu’elle évite aux entreprises de devoir payer cash le véhicule. Imaginez le genre d’impacts de ce type d’achat sur la trésorerie ou sur le taux d’endettement en cas de crédit auto. La LLD permet de payer petit à petit l’usage du véhicule et peut même inclure les frais de maintenance et d’assurance.