Entreprise, vous souhaitez acquérir un monospace offrant assez de place pour assurer le transport du personnel ? La Dacia Lodgy est sans aucun doute le monospace le plus abordable sur le marché. Avec un prix de départ de 9 900 euros, on ne lui trouve une concurrence que sur le marché des véhicules d’occasion. Malgré un tarif aussi abordable, avec la Dacia Lodgy, vous ne faites toutefois pas l’impasse sur les technologies et le confort.
Dacia Lodgy : le monospace de 5 à 7 places
La Dacia Lodgy est capable de transporter jusqu’à 7 personnes. Mais l’argument principal qui plaide en sa faveur reste son tarif imbattable. En effet, elle est proposée à partir de 9 900 euros et dans sa version la plus haut de gamme, elle vaut 15 600 euros. À ces prix-là, personne ne peut lui concurrencer sur le marché des véhicules neufs. Bien que l’on regrette sa dotation assez limitée, on peut tout de même apprécier la présence d’équipements de base comme l’autoradio et le système Bluetooth, l’ordinateur de bord ou encore les vitres électriques. Le véhicule embarque aussi de base quelques équipements d’aide à la conduite et de sécurité. Pour profiter d’une dotation un peu plus généreuse, il va falloir choisir une finition haute ou bien prendre des options en plus. Sur le plan de l’habitabilité, le véhicule fait 4,50 m de long, ce qui lui permet de propose un habitacle spacieux. Contrairement aux autres modèles de sa catégorie, les passagers de la troisième banquette peuvent voyager confortablement, même les adultes. En configuration 5 places, le véhicule propose un coffre d’un volume de 827 litres qui passe à 207 litres une fois les sièges de la troisième rangée en place. La Dacia Lodgy se décline en deux motorisations puissantes, à savoir, un TCe de 130 chevaux, et un Blue dCi de 115 chevaux. Au niveau du comportement routier, elle est fiable. La tenue de route est excellente et les freinages corrects.
Quelle finition pour la Dacia Lodgy ?
Pour un véhicule vendu à partir de 9 900 euros, les acheteurs ne peuvent pas être exigeants. La version de base n’est pas recommandée en raison de sa faible dotation. En effet, la finition Lodgy n’offre pas les équipements généralement présents sur une voiture moderne. Pour profiter d’une climatisation et d’un siège conducteur réglable par exemple, il faudra opter pour une version plus haute. Si vous souhaitez bénéficier d’une version plus intéressante, optez pour la Silver Line. Le prix reste abordable, mais des équipements de confort sont rajoutés, comme la climatisation manuelle, la radio, et les vitres électriques à l’avant. La Stepway est la finition la plus aboutie de la Lodgy. D’ailleurs, celle-ci se remarque d’emblée par son allure plus musclée. Cette dernière version fait la différence sur le confort et la technologie. En option, on vous proposera la sellerie en cuir à 600 euros, les sièges chauffants à 200 euros et la caméra de recul à 200 euros.
Offres Dacia Lodgy en LLD pour entreprise
La location longue durée est un mode de financement spécialement conçu pour les entreprises qui souhaiteraient constituer une flotte de société tout en maitrisant les coûts. Bien que le véhicule affiche les meilleurs tarifs du marché, il ne faut jamais sous-estimer les avantages d’un leasing sur le plan financier. Pour commencer, le leasing évite à l’entreprise de mobiliser des fonds, que ce soit à partir de sa trésorerie ou en ayant recours à un crédit bancaire. En louant le véhicule, l’entreprise ne paiera finalement qu’un loyer correspondant à l’usage qui en sera fait. Ce loyer sera ensuite inscrit en tant que charge et ce sera donc déduit des résultats imposables de la société. D’autre part, la LLD est une formule permettant à l’entreprise d’externaliser la gestion de ses véhicules en offrant un grand nombre de services annexes. L’entretien, la maintenance et même l’assurance auto sont pris en charge par le contrat de leasing.