Le SUV est définitivement le modèle star du marché automobile. Très prisé des particuliers, le modèle tend aussi à intégrer des flottes d’entreprise. Afin de bénéficier d’équipements derniers cris à un prix défiant toute concurrence, voici la Dacia Duster, un SUV taillé pour l’aventure, tant en ville qu’hors des sentiers battus.
Dacia Duster : un SUV à bon prix pour vos collaborateurs
Lorsqu’on se retrouve face à la Dacia Duster, on ne peut que s’émerveiller devant son allure musclée. Voilà un véhicule qui du caractère. Grâce à sa configuration de SUV, le véhicule est à la fois assez élégant pour rouler en ville et assez robuste et surélevé pour rouler hors des sentiers battus, et tout cela pour un gabarit compact. La nouvelle génération reprend la même base technique que la première cependant, il opère de nombreuses évolutions, notamment en termes de motorisation. En effet, le modèle a renouvelé ses moteurs et est disponible avec un bloc Blue dCi et TCe de 100, 130 ou 150 chevaux. Il offre également de nouvelles fonctionnalités ayant pour but d’améliorer l’agrément de conduite, telle que la direction électrique. La nouvelle Dacia offre également un intérieur plus accueillant avec du mobilier au design plus moderne ainsi que des équipements divers. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une climatisation automatique, d’un allumage automatique des phares. Des dispositifs d’aide à la conduite font aussi partie du lot comme l’avertisseur d’angle mort ou l’aide au stationnement à 4 caméras. Dans l’ensemble, la Dacia Duster offre une performance correcte sans toutefois vous impressionner, toutefois le modèle sur rattrape sur son prix qui reste imbattable. De 12 490 euros pour la version d’entrée de gamme, il détient la première place parmi les SUV les moins chers du marché.
LLD Dacia Duster : la meilleure option pour l’entreprise
Lorsqu’il s’agit de constituer son parc automobile, il n’est jamais facile de trancher pour un mode de financement ou un autre. L’achat semble toujours être une évidence pour l’entreprise, car cela permet d’élargir le patrimoine social, pourtant c’est un bien qui au lieu de prendre de la valeur se déprécie d’année en année. Alors, pourquoi vouloir s’en encombrer s’il est possible de louer à un prix bas. Grâce à la LLD, votre Dacia Duster ne vous coûtera tous les mois que 150 euros pour un engagement de 61 mois. De plus, chez Dacia, le premier loyer est offert. Avec un leasing, l’entreprise peut aussi déléguer la gestion de son véhicule au loueur puisque celui-ci est en mesure de proposer des prestations en plus dans le contrat LLD. Entretien, maintenance, assistance sont autant de services dont une entreprise a la possibilité de bénéficier. Et selon les bailleurs, il est même possible de profiter de prestations en plus comme l’assurance auto. À noter que vous êtes en mesure de bénéficier d’un contrat modulable, cela dépend du prestataire auprès duquel vous vous adressez. Ce type de contrat vous permet de modifier certains termes du contrat en cours d’exécution, et notamment le kilométrage prévisionnel pour l’année. Ce qui vous permet d’ajuster votre location à l’évolution de vos besoins.
LLD Dacia Duster : quelques conseils avant de se lancer
La location longue durée est un contrat qui vous engage, aussi il faut prendre le temps de bien évaluer ses implications avant de le signer. En effet, contrairement à la LOA, la LLD n’offre pas de délai de rétractation. Une fois que vous vous êtes engagé, vous n’avez plus la possibilité de faire marche arrière, à moins que vous ne payiez une indemnité de résiliation importante. Par ailleurs, il est important de disposer d’une bonne assurance pour couvrir les risques. Une assurance tous risques est la mieux indiquée, car elle prend en charge le vol ou la perte du véhicule. C’est la seule formule qui couvrira l’intégralité de l’indemnisation du loueur.