Honda

Leasing Honda en LLD entreprise et professionnel

L’histoire de la marque Honda est un peu particulière. Fondée en 1946, elle était spécialisée dans la fabrication de motocyclette et s’imposait comme le leader mondial dans ce domaine. Elle n’investit dans le secteur automobile que dans les années 50, mais la production n’a démarré qu’en 1963 avec un petit camion plateau baptisé T360. Aujourd’hui, Honda a conquis tous les segments et offre un large choix de modèles adaptés aux professionnels allant des SUV aux citadines, en passant par les berlines.

Aucun résultat

Honda : un large choix de modèles conçus pour les professionnels

Autrefois spécialisée dans la fabrication de motocyclette, Honda dote ses premiers modèles d’automobile de moteurs de moto, comme la S360 et la S600. Aujourd’hui, la marque fait partie des plus grandes de l’histoire de l’automobile et cela grâce à des véhicules de premier ordre. Pour donner satisfaction à son public, la marque voue un vrai engagement en faveur des dernières technologies et de l’ingénierie. Un engagement qui lui a permis d’offrir des véhicules de qualité répondant à tous les besoins que ce soit des particuliers ou des professionnels. Pour ces derniers, Honda propose un large choix de véhicules fiables et performants tels que les SUV CR-V et HR-V, la berline Honda Civic ou encore le coupé NSX. La marque propose tous ces modèles en location longue durée, une solution économique et offrant les services utiles pour une activité professionnelle.

Pourquoi choisir une LLD pour votre Honda ?

La LLD ou location longue durée est un type de contrat qui repose sur le paiement d’un loyer mensuel prédéfini dans le but de bénéficier de l’usage du véhicule Honda de votre choix. La durée du contrat varie sur une période allant de 12 à 72 mois. Le principal intérêt d’un leasing tel que la LLD est de ne pas effectuer l’achat de la voiture de manière à épargner la trésorerie de l’entreprise ou sa capacité d’endettement. Toutefois, une fois le contrat fini, le véhicule sera restitué au loueur qui peut être un organisme de financement ou un concessionnaire. Ce type de leasing est conseillé aux entreprises dans la mesure où elle est plus économique pour l’usage intense qui en sera fait. Choisir une LLD pour votre Honda est donc une solution avantageuse d’autant plus qu’elle inclut l’entretien et souvent l’assistance et l’assurance dans le loyer mensuel. Cette forme de location Honda facilite ainsi la gestion des dépenses de l’entreprise et apporte en même temps la sérénité. En effet, les services annexes proposés par le contrat déchargent l’entreprise de la gestion de son parc automobile, mais d’un autre côté, la LLD lui évite aussi de subir la décote du véhicule qui se ressentira au moment de la revente.

LLD Honda pour entreprise : quelles précautions prendre ?

Le leasing est une transaction qui vous engage. Ainsi, il est important de bien connaitre les modalités du contrat pour que vous puissiez profiter des avantages qu’il comporte. En matière de LLD, aucun délai de rétractation n’est accordé au locataire. Il faut donc s’assurer que le véhicule ainsi que les termes du contrat correspondent parfaitement à vos besoins. Un contrat de LLD signé doit être exécuté jusqu’à son terme, car souvent, il n’y a pas d’autres issues possibles. Il existe toutefois des organismes qui acceptent de résilier un contrat en contrepartie d’une indemnisation conséquente, mais cela arrive rarement. Autrement vous pouvez trouver un repreneur pour votre location grâce au transfert de leasing, mais ce n’est pas toujours garanti. Le plus souvent, le kilométrage prévisionnel est difficile à respecter pour une entreprise en plein développement. Pourtant chaque dépassement donne lieu au paiement d’indemnités importantes. Pour remédier à cela, il est conseillé de prévoir la possibilité de modifier cet élément du contrat avec votre loueur.