Leasing Honda e – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Aucun résultat

Un look vintage, une instrumentation à couper le souffle, une autonomie plus que convenable… c’est sûr : la Honda e possède tous les atouts pour se faire une place de choix sur le marché des véhicules électriques. Et comme elle est accessible sous forme de location longue durée, il n’y a plus de raisons d’hésiter.

Honda e : harmonie entre style, technologie et plaisir de conduite

Bien que le constructeur nippon ait tardé à développer et présenter sa citadine électrique, le temps d’attente en valait largement la peine. Les critiques sont élogieuses à l’égard de la Honda e qui prend la concurrence à contre-pied en dévoilant autant de style que d’élégance. Le design s’offre un air néo-rétro avec une silhouette notamment empruntée de la Civic de 1972 qui replonge les puristes directement en arrière. D’ailleurs, la Honda e a obtenu en 2020 le « prix Red dot design awards » pour son apparence flatteuse et parfaitement exécutée où le superflu a été éliminé au profit de l’essentiel. À l’intérieur, là encore, le constructeur nippon a vu les choses en grand. La citadine est le premier véhicule à être composé de caméras intérieures qui viennent remplacer les rétroviseurs extérieurs. En entrant dans l’habitacle, difficile donc de ne pas être frappé par les cinq écrans disponibles de série sur toutes les versions. Deux d’entre eux d’une taille de 12 pouces sont placés au milieu. Les deux autres sont situés de chaque côté de la planche de bord tandis que la troisième vient remplacer le rétroviseur intérieur.

Une citadine électrique à titre de voiture de fonction

Difficile pour les entreprises de ne pas céder aux chants des sirènes de cette belle citadine nippone. Étant un véhicule propre, elle répond parfaitement aux besoins des entreprises intéressées par la mobilité verte et désireuses d’afficher une image engagée auprès du public. De plus, la Honda e est économique, comme le sont toutes les voitures électriques. Le véhicule est monté d’un moteur synchrone offrant une puissance de 154 chevaux ou 113 kW et un couple de 315 Nm qui lui permet d’avoir une vitesse de 145 km/h. Il est en mesure de réaliser le 0 à 100 km/h en 8 secondes. Mais le détail le plus important est qu’il offre une autonomie parfaitement acceptable. La batterie d’une capacité énergétique de 35,5 kWh fournie par Panasonic revendique 222 km d’autonomie. Pour profiter de ce bel ensemble, inutile d’en faire appel à un gros fonds d’investissement. La citadine annonce des prix assez doux pour toutes les technologies qu’elles offrent. Le constructeur affiche un tarif de 35 060 euros TTC pour le modèle composé d’un moteur de 100 kW et 38 060 euros TTC pour la version « Advance » dotée d’un moteur de 113 kW.

La Honda e sous location longue durée

Depuis de nombreuses années, Honda propose des offres spécialement dédiées aux entreprises, professionnels ou professions libérales. La Honda e répond parfaitement aux besoins de cette cible grâce à son caractère économique, son concentré de technologies et surtout sa fibre écologique. De plus, elle est accessible en location longue durée ce qui devrait davantage plaire aux entreprises. Au lieu de devoir débourser plus de 30 000 euros à l’acquisition du véhicule pour en devenir propriétaire, elles n’ont qu’à la louer sur une certaine période puis la restituer lorsque l’engagement prend fin. En échange de ce service, des loyers mensuels devront être versés à la société de location. Sur le site officiel de Honda, on parle d’un tarif de 339 euros par mois pour une location longue durée de 49 mois avec un premier loyer de 3 300 euros, bonus écologique déduit. L’investissement est faible et l’opération est plus que rentable puisqu’il est possible d’inclure dans le loyer le coût de l’entretien, du dépannage, de l’assistance, des pneumatiques et des contrôles.