Leasing Link & Co 01 – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Une voiture de société n’est pas un simple véhicule : elle représente les valeurs de l’entreprise. Parmi les meilleures offres du marché figure la Lynk & Co 01, un SUV hybride rechargeable au design remarquable et à la dotation complète.

Disponible en une seule configuration technique, le modèle est accessible via différentes options de location commerciale.

Entreprise : pourquoi choisir la Lynk & Co 01 ?

La Lynk & Co 01 a de nombreux arguments à mettre sur la table. Le modèle possède tout ce que l’on attend d’un hybride rechargeable : une meilleure autonomie électrique combinée à une consommation mixte maîtrisée. Le modèle allie un moteur thermique et un bloc électrique, permet de rouler en mode 100% électrique grâce à une petite batterie d’une autonomie de 70 km. Cousin technique du Volvo XC40, le SUV sino-suédois ne prétend pas concourir dans la même catégorie. L’avantage de la voiture est qu’elle est efficace dans la simplicité. Ainsi, on ne retrouvera pas de sièges en cuir ou imitation cuir sous l’habitacle, mais l’ergonomie et le design global n’ont rien de décevant.

En termes d’équipement, la Lynk & Co 01 est livrée avec toutes les technologies disponibles auprès de la marque. Il n’y a aucune option en dehors du choix de la couleur : bleu ou noir. L’habitabilité de la Lynk & Co 01 s’aligne devant les meilleurs modèles de la catégorie. Par rapport à la Peugeot 3008, elle bénéficie de 10 cm de plus au niveau de l’empattement, favorisant les places arrière et le coffre qui fait 466 litres.

Louer sa Lynk & Co 01 : comment ça marche ?

Le leasing est un mode de financement très répandu chez les professionnels, en raison de sa facilité de mise en place. Il suffit de contacter une entreprise de leasing et de lui communiquer ses besoins pour obtenir une Lynk & Co 01 neuve en location sur une période de 2 à 5 ans. L’organisme de leasing se fournit auprès du constructeur et devient le véritable propriétaire du SUV. En tant que propriétaire, la société est libre de donner son véhicule en location à son client selon certaines conditions. Il existe deux formules de leasing professionnel possible avec la Lynk & Co 01. La location avec option d’achat, appelée crédit-bail est une formule régie s’appuyant sur un crédit à la consommation. Elle exige le versement d’un apport et sa flexibilité est relative.

Sa particularité est de permettre au client de racheter le véhicule loué à sa valeur résiduelle. Si l’entreprise souhaite tester la Lynk & Co 01 avant de l’acheter, c’est la formule à sélectionner. On a également la location longue durée (LLD) prenant la forme d’une location intégrale. Le client n’a aucune possibilité de racheter sa voiture, mais profite d’un ensemble de services utiles pour la gestion d’un véhicule ou d’une flotte auto de société.

Pourquoi un leasing Lynk & Co 01 pour entreprise ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un professionnel devrait opter pour un leasing au lieu d’acheter sa Lynk & Co 01. Par essence, le leasing est un moyen simple et efficace de rafraîchir le parc de véhicules d’entreprise parce que le contrat court entre 2 et 5 ans. Le renouvellement du parc auto d’entreprise a un avantage en termes d’image, et sur le plan économique, car la société n’a plus à gérer les coûts relatifs à la décote du véhicule. Le leasing offre à l’entreprise une meilleure visibilité budgétaire. Comme le contrat indique le coût total payable chaque mois, il n’y a aucune mauvaise surprise.

Dans le cas de la LLD, le loyer intègre les frais d’entretien et tout autre service utile. L’entreprise est aussi gagnante sur le plan fiscal avec un leasing de véhicule professionnel. Ce qu’il faut savoir c’est que les loyers sont inscrits en tant que charge dans le bilan de l’entreprise. Ainsi, ils sont déductibles du résultat imposable de la société dans une certaine limite. La récupération de la TVA incluse dans les frais d’entretien et de réparation est aussi possible.

Pourquoi privilégier la LLD pour un leasing Lynk & Co 01 d’entreprise ?

Le principe est le même pour la LOA et la LLD, mais cette dernière est la plus courante, car elle est flexible et permet de bien maîtriser son budget. Chez certains loueurs, le kilométrage annuel autorisé est révisable afin d’éviter les dépassements et les pénalités qui en découlent. Le montant du loyer est revu avec les modalités de location. L’autre avantage notable de la LLD est qu’elle offre à l’entreprise l’occasion de déléguer la gestion de sa flotte auto. Le contrat intègre en effet différents services au prix du loyer. La LLD inclut toutes les opérations d’entretien préconisées par le constructeur automobile : vidange, changement des filtres, remplacement du liquide de frein, des balais d’essuie-glace et autres.

Le client a droit à une assistance 24 h/24 et en cas d’immobilisation du véhicule, une voiture de remplacement de catégorie équivalente est proposée. L’assurance perte financière fait partie du lot. Celle-ci couvre l’intégralité du solde du leasing en cas de perte ou de destruction totale du véhicule.

Quel est le coût de la Lynk & Co 01 en leasing professionnel ?

Le prix d’un leasing professionnel avec la Lynk & Co 01 dépend de plusieurs facteurs. Les loueurs considèrent le prix d’achat du véhicule, la durée de la location, le kilométrage annuel prévisionnel et les services pour calculer le coût total du contrat. Pour avoir un aperçu du prix du loyer de la Lynk & Co 01, une simulation de leasing professionnel en ligne est recommandée. L’apport initial influe beaucoup sur le loyer mensuel. Généralement, il est de 15% du prix total de la voiture. L’apport prend en charge les frais de mise en place du contrat ainsi qu’une partie du coût de la location. En versant un apport, le client réduit significativement sa mensualité. Néanmoins, l’apport n’est pas toujours obligatoire, même s’il s’agit d’une LOA. Quelques entreprises de leasing n’exigent plus de premier loyer majoré pour rendre leurs offres plus accessibles. Pour y avoir droit, recherchez les offres sans apport.