Leasing DS 9 – LOA & LLD entreprise

Tout comme la DS7 Crossback qui a été choisie par le président Emmanuel Macron lors de son investiture, la DS9 détient-elle aussi un tel potentiel pour devenir une voiture présidentielle ? Certainement, puisque la berline haut de gamme a permis à l’industrie automobile française de revenir en grande pompe sur le segment des grandes berlines premium. Le modèle pourra éventuellement se financer par le biais d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’Achat par les entreprises désireuses d’en faire acquisition.

LOA DS 9 : fonctionnement et avantages

Un « joyau de raffinement » comme l’annonce DS sur son site officiel. Difficile effectivement de rivaliser la DS9 dans la catégorie « haut de gamme ». Et à ceux qui croyaient que la berline était une pâle copie des berlines allemandes. Il n’en est rien. Le modèle français annonce une véritable personnalité propre à elle, de quoi trancher avec ce qu’on avait l’habitude de voir chez la concurrence. Le design se veut d’une modernité sans nom en associant dynamisme et élégance. Son style est largement inspiré de la DS originelle notamment la barrette chromée sise au cœur du capot ou encore les feux de position latéraux. Du reste, on a droit aux effets stylistiques propres à la marque comme les poignées de portes affleurantes, les feux arrière ciselés en écailles ou encore la calandre DS Wings. L’intérieur est tout aussi somptueux : espace particulièrement généreux, matériaux haut de gamme avec omniprésence de cuir, guillochage « Clous de Paris », montre B.R.M R180, etc. Côté motorisations, la DS9 a droit à des motorisations hybrides rechargeables E-TENSE qui offrent le meilleur de l’essence et de l’électrique. Les multiples technologies de conduite et de sécurité répondent également à l’appel : DS Active Scan suspension, DS Park Pilot, DS Active Led Vision, DS Drive Assist, DS Night vision…

Pour s’offrir ce bijou, il va falloir y mettre le prix. Les tarifs annoncés démarrent à 55 000 euros et peuvent vite s’envoler en fonction de la version et des finitions choisies. Heureusement, les entreprises n’ont pas à se faire du mouron, car il est possible de financer le véhicule par le biais d’une Location avec Option d’Achat. De quoi se donner l’opportunité d’acquérir le véhicule sans devoir toucher à la trésorerie disponible. La LOA est une solution avantageuse pour s’offrir un véhicule d’un tel calibre. En effet, le paiement est réparti en plusieurs mensualités qui font office de loyers en échange de l’utilisation du véhicule. De cette manière, les utilisateurs n’ont pas à s’engager dans des investissements lourds. À la fin du contrat, deux choix s’offrent à eux : racheter le véhicule pour en devenir propriétaires ou le livrer au loueur pour se désengager. Choisir la seconde option est intéressant dans la mesure où cela permet de réaliser une rotation des véhicules composant la flotte. Ces derniers peuvent être renouvelés dès qu’ils sont obsolètes et permettent aux entreprises de garder une image plus moderne auprès du public.

LLD DS 9 : fonctionnement et avantages

La DS9 est parfaite pour être utilisée comme voiture de société. Elle pourra être proposée aux dirigeants à titre de voiture de fonction ou servir pour le transport d’une clientèle VIP. Le véhicule propose un intérieur particulièrement confortable et spacieux notamment grâce à son empattement de 2,89 mètres pour des voyages en première classe. L’élégant accoudoir central en cuir Nappa intègre les boutons pour faire fonctionner l’option massage. L’ambiance acoustique atteint son summum avec son système Hi-Fi FOCAL Electra® et ses 14 haut-parleurs. Et comme il est possible de choisir entre deux motorisations hybrides à savoir E-TENSE 225 et E-TENSE 4×4 360, la baisse de la consommation de carburant et des rejets polluants est assurée pour réduire le TCO.

Pour s’alléger financièrement, il est tout à fait possible d’acquérir la DS9 sous forme de Location Longue Durée. D’ailleurs, cette solution est vivement recommandée pour les entreprises. Elle permet de disposer du véhicule sans engagement. En échange du règlement d’un loyer mensuel, le véhicule est mis à disposition des utilisateurs pendant un à cinq ans. La restitution est obligatoire en fin de bail, ce qui veut dire qu’il n’est pas possible d’envisager un achat définitif. Un avantage pour ceux qui comprennent le manque d’intérêt de la possession : difficultés de revente, frais d’entretien onéreux au fil des années, pertes financières dues à la décote, etc.

C’est surtout du point de vue financier que la LLD tire son épingle du jeu. Les professionnels préservent leur capacité d’endettement et d’investissement, profitent d’un budget automobile maîtrisé grâce aux loyers fixes et connus à l’avance et n’alourdissent pas le bilan comptable, car les mensualités sont inscrites au titre de charges.

Mieux encore, en proposant un service d’entretien et de dépannage, les contrats de LLD ôtent une épine du pied aux entreprises. Elles n’ont plus à se soucier des pannes et de la maintenance, car c’est le loueur qui prend tout en charge sans surcoût. Une aubaine quand on sait qu’entretenir des véhicules de dernière génération comme la DS9 peut s’avérer compliqué.

Leasing DS 9 sans apport : explications

Un des éléments les plus importants à savoir autour du leasing est que la souscription n’est pas gratuite. Un apport appelé aussi premier loyer majoré est sollicité par la société de leasing. Comptez un montant équivalent à 10 à 15% du prix total du véhicule. Pour éviter le paiement d’un tel capital, la solution est alors de se tourner vers un leasing sans apport qui commence aujourd’hui à se démocratiser. Comme son titre l’annonce, cette offre est dépourvue d’une mise de départ. Toutefois, en contrepartie de cet avantage financier, une hausse des loyers mensuels est appliquée. Tout l’enjeu est maintenant de savoir s’il n’est pas intéressant de payer un apport pour réduire les mensualités ou faire l’impasse sur celui-ci et assumer des loyers plus lourds.

Devis de leasing DS 9 en LOA ou LLD

Dans le cadre de la souscription à un leasing pour la DS9, il est du devoir du souscripteur de réaliser préalablement une comparaison des offres. Vu la catégorie de ce véhicule, les loyers risquent d’être particulièrement onéreux. Grâce aux devis obtenus, il est plus aisé de cibler les offres les plus intéressantes du point de vue tarifaire, mais aussi concernant les conditions du contrat. Car si ce dernier affiche des loyers élevés avec un forfait kilométrique faible et une durée de location courte, le jeu n’en vaut pas la chandelle.