Polestar

Leasing Polestar en LLD entreprise et professionnel

Ecurie de course puis préparateur attitré de Volvo, Polestar devient en 2017 une entreprise spécialisée dans la production de voitures sportives électriques. Après avoir introduit quelques modèles portant encore le nom de Volvo, Polestar sort à partir de 2018 ses véritables premiers véhicules baptisés Polestar 1 et Polestar 2.

Polestar : sous la houlette de Volvo

L’histoire de Polestar remonte à 1996. À l’époque, l’entreprise Flash Engineering a été lancée pour que les GT de Volvo puissent participer aux compétitions suédoises. Un des premiers modèles qui court est la Volvo 850 Super Touring. Deux ans après, la Volvo S40 Super Touring est courue par Flash Engineering puis la Volvo S60 S2000 en 2003. Après avoir été acquise par Volvo Cars en 2004, l’entreprise est rebaptisée Polestar. Cette nouvelle division performance de Volvo Cars Corporation va devenir le préparateur officiel de la marque suédoise. Son premier projet est la Volvo C30 S2000 puis seront développées la Volvo C30 Polestar Concept et la Volvo S60 Polestar Concept. Ce seront les S60 et V60 Polestar qui deviendront les premières voitures de route du fabricant. Ce dernier va finalement avoir sa propre identité à partir de 2017 en devenant une marque sportivo-électrifiée au même titre que des constructeurs concurrents comme Tesla.

Polestar 1

C’est à partir de 2018 que Polestar met sur les routes son premier véhicule qui portera sobrement le nom de Polestar 1. Il s’agit en quelque sorte d’un avant-goût de ce que va proposer le constructeur en matière de véhicules 100% électriques, car celui-ci est d’abord un coupé hybride qui ne sera fabriqué qu’en 1500 exemplaires soit 500 modèles par an au maximum. Véritable modèle d’innovations et de performances, la Polestar 1 affiche un design accrocheur résolument sportif et marqué par des lignes précises. Difficile de ne pas évoquer sa carrosserie en fibre de carbone qui lui procure une silhouette authentique. Sous le capot, le véhicule est monté d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2 litres suralimenté et turbocompressé de 336 ch ainsi que de deux moteurs électriques de 232 ch. En tout, le bolide affiche une performance de 600 ch lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. En mode 100% électrique, la Polestar 1 offre une autonomie de 125 km grâce à sa batterie de 34 kWh.

Polestar 2

En 2019, Polestar présente officiellement sa seconde voiture au Salon de Genève. La Polestar 2 illustre son savoir-faire dans la fabrication d’automobiles 100% électrifiées. Commercialisée à partir de 2020, la berline sportive repose sur la plateforme modulaire CMA produite par Volvo. À l’instar de la Polestar 1, elle incarne l’innovation automobile à travers ses multiples technologies. En plus d’une esthétique minimaliste et d’une stylisation réfléchie pour se concentrer exclusivement sur les performances, la Polestar 2 embarque le logiciel multi-fonction Android Automotive. Elle va surtout se distinguer par ce qu’elle a à offrir sous le capot. La berline est montée de deux moteurs électriques de 150 kW avec une puissance de 408 ch (300 kW) pour un couple de 600 Nm capable d’atteindre en 4,7 secondes le 0 à 100 km/h. Grâce à une batterie de 78 kWh, elle procure une autonomie record de 500 km.

Acheter votre voiture Polestar en leasing

La Polestar 1 va se négocier à un prix démarrant à 157 500 euros tandis que la Polestar 2 sera disponible à partir de 59 800 euros. Des tarifs importants qui attestent du caractère premium des véhicules. Les entreprises qui désirent faire acquisition de ces modèles peuvent passer par une location avec option d’achat pour éviter toutes contraintes financières. À travers cette formule, elles se déchargent de la gestion du véhicule, car les frais d’entretien, de réparation, d’assistance ou même d’assurance sont directement intégrés dans la LLD.