BYD

Leasing BYD en LLD entreprise et professionnel

La gestion d’un parc automobile d’entreprise requiert un investissement financier important, et la mobilisation d’une équipe dédiée pour traiter les différentes opérations.

Pour alléger cette gestion, on conseille aux professionnels la location longue durée (LLD), une formule de location adaptée aux modèles de véhicules électriques BYD. Grâce à la LLD, l’entreprise dispose d’une offre flexible et riche en possibilités.

BYD : le leader de la mobilité durable

Le constructeur chinois BYD conjugue l’excellence technologique et le design futuriste pour proposer une gamme de véhicules offrant une expérience de conduite unique. Auparavant, connue pour ses technologies en matière de batterie, la marque offre aujourd’hui propulsée des modèles de véhicules innovants et performants. Le constructeur chinois se démarque par son expertise dans toute la chaîne de production. Il est à l’origine de modèles emblématiques comme le SUV 7 places baptisé Tang ou la berline haut de gamme Han. Grâce à ces modèles, la marque témoigne sa capacité de concilier durabilité et élégance.

Elle investit aussi massivement dans la mobilité électrique afin d’adopter des solutions de transport plus respectueuses de l’environnement. On compte à ce jour deux modèles 100% électriques déjà disponibles sur le marché français : l’Atto 3 et le Dolphin. L’atout de la marque réside dans sa batterie « Blade », une avancée remarquable dans le domaine de la mobilité électrique. Equipé de cet accumulateur le BYD Han est capable de parcourir jusqu’à 605 km en une seule charge sans s’encombrer d’une batterie de trop grande taille.

Leasing BYD professionnel : Atto 3 ou Dolphin ?

Grâce au leasing, l’entreprise profite de l’excellence technologique et du design avant-gardiste des modèles BYD tout en bénéficiant des avantages de la location. Parmi les offres disponibles en LLD figure le BYD Dolphin, une berline compacte à la pointe de la technologie. Arborant un design élégant et dynamique, le véhicule promet une conduite moderne alliant performances exceptionnelles et technologies dernier cri. Sous le capot se trouve un moteur électrique offrant une puissance de 204 ch permettant d’exécuter le 0 à 100 km/h en 7 secondes avec un couple maximal de 310 Nm. Concernant l’autonomie, la batterie de 60,4 kWh promet 427 km selon le cycle WLTP.

La deuxième offre en LLD est le BYD Atto 3, un SUV au design sportif et aérodynamique séduisant par son esthétique contemporaine. L’extérieur est épuré et fluide tandis que l’intérieur est moderne et harmonieux. Le modèle impressionne par sa tenue de route équilibrée et ses nombreuses caractéristiques de confort et de sécurité. Il développe une puissance de 150 kW et dispose d’une batterie de 60,5 kWh offrant un rayon d’action de 420 km avec une seule charge.

LLD professionnelle BYD : comment ça fonctionne ?

La LLD ou location longue durée est un dispositif mis en œuvre pour permettre à un professionnel de louer un ou plusieurs véhicules en concluant un contrat avec un organisme spécialisé. C’est la solution idéale pour les entreprises ayant besoin de disposer d’une flotte automobile sans impacter leur trésorerie ni leurs capacités d’endettement. S’appuyant sur un contrat de location mobilière classique, la LLD est une formule de leasing accessible et simple à mettre en place. Aucun apport initial n’est nécessaire, mais si l’entreprise en a les possibilités, elle peut verser une somme d’argent servant à alléger ses mensualités par la suite.

Pour bénéficier de la LLD professionnel pour un modèle BYD, l’entreprise devra prendre contact avec un organisme bailleur et lui faire part de ses besoins. Le professionnel devra choisir différents éléments de son contrat, à commencer par le modèle et la finition du véhicule retenu. Il fixe ensuite la durée du contrat, le kilométrage annuel prévisionnel est les divers services utiles à la gestion de la flotte.

Maîtriser son budget grâce au leasing BYD professionnel

Pour un budget maîtrisé et optimisé, la LLD répond aux besoins de tous les professionnels. En signant un contrat de LLD avec le modèle BYD de son choix, ils bénéficient d’un loyer fixe et prédéfini pendant toute la durée de leur contrat. D’ailleurs, en cas de souci, la plupart des contrats LLD professionnels proposent le maintien de mobilité garantissant un véhicule de prêt, quelles que soient les conditions : accident, panne, entretien. La souplesse de la LLD en fait le mode de financement tout indiqué pour une société. Le locataire ne paie que l’usage du ou des véhicules grâce à un loyer mensuel.

Comme le coût lié au leasing est lissé sur la durée totale du contrat, il est plus facile à supporter. Mais le plus important dans la location longue durée, c’est la faculté de déléguer la gestion totale du véhicule ou de la flotte entière. Le contrat prend déjà en charge l’entretien, la monte pneumatique, l’assurance, l’assistance voire la borne de recharge pour les modèles électriques. L’entreprise ne subit pas la hausse de tarifs des produits et des prestations d’entretien. Au terme de la location, il suffit de restituer la voiture sans se soucier de la revente ni de la baisse de sa valeur.

LLD BYD professionnelle : bénéfique pour la comptabilité de l’entreprise

Lorsque l’entreprise achète son véhicule ou son parc auto, il est amorti sur une période de 4 ou 5 ans. En effectuant cet achat, elle inscrit une immobilisation de trésorerie à l’actif de l’entreprise. Cependant, avec un leasing, les dépenses relatives à la location passent en charge d’exploitation. La société n’a aucune immobilisation de capitaux propres à prévoir. On sait dès le départ combien le véhicule ou la flotte coûtera chaque mois à l’usage et à l’entretien. Les loyers mensuels sont uniformes et lissés sur une période plus ou moins longue. Ainsi, choisir la LLD c’est faire le choix d’un véhicule bien entretenu et parfaitement adapté à ses besoins.

La LLD procure des avantages fiscaux non négligeables pour l’entreprise. Les loyers réglés au titre du leasing sont considérés comme des charges d’exploitation. Ils sont alors déductibles du résultat imposable à hauteur d’un certain plafond. Le paiement de la TVA est aussi réparti sur toute la durée de la location et il est parfois envisageable de la déduire si le contrat porte sur des utilitaires.