Leasing Smart EQ Forfour – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Aucun résultat

Vous êtes en quête d’une petite citadine compacte pour votre entreprise ? La Smart EQ Forfour est le véhicule idéal pour votre flotte auto d’entreprise. Avec un prix défiant toute concurrence, sa maniabilité et les économies qu’elle procure la Smart EQ Forfour vous accompagnera dans le développement de votre affaire. Et pour encore plus d’économies, choisissez de la louer en crédit-bail.

Smart EQ Forfour : la micro-citadine électrique la moins chère du marché

La Smart EQ Forfour est sans aucun doute le meilleur véhicule pour circuler en ville. Pour cause, sa silhouette compacte vous permet un stationnement plus facile dans les parkings souvent exigus des grandes villes. Elle séduit aussi pour les avantages que confère l’électrique et notamment en matière d’économie d’énergie. Renouvelée en 2017, la Smart EQ Forfour est dotée d’un moteur R240 emprunté à la Renault Zoé qui développe une puissance de 82 chevaux. Elle embarque une batterie de 17,6 kWh qui lui offre une autonomie pouvant atteindre les 150 km en cycle NEDC, une bien maigre performance si l’on compare à ses concurrents. Toutefois, la batterie est garantie 8 ans à 70% de capacité. Même si l’autonomie peut ne pas être suffisante, elle convient très bien pour un usage urbain. Pour compenser, la voiture est compatible avec une recharge accélérée à 22 kW qui permet à la batterie de se remplir à 80% en 40 minutes seulement en courant alternatif. Cependant, le chargeur accéléré vous coûtera 1100 euros de plus. La Smart EQ Forfour représente toutefois un avantage de taille, son prix. En effet, il n’est que 24 150 euros et si on déduit le bonus gouvernemental de cette somme, il est possible de l’acquérir pour 18 150 euros.

Comment financer la Smart EQ Forfour ?

La Smart EQ Forfour n’a pas été très bien accueillie sur le marché en raison de son autonomie décevante et de ses finitions bas de gamme. Bien que renouvelée, la Smart EQ Forfour 2017 affiche à peine une amélioration par rapport à la génération précédente. Heureusement, le constructeur s’est rattrapé sur le prix qui reste vraiment abordable. Une bonne affaire pour les entreprises, et plus particulièrement celles qui ne disposent pas de capital de départ. Vous n’avez même pas besoin de l’acheter puisqu’elle est disponible en leasing. Pourquoi choisir le leasing automobile ? Tout simplement parce que cela constitue des avantages dont vous devez absolument bénéficier. Le leasing vous évite entre autres de prendre crédit auprès d’un établissement financier pour acheter un véhicule d’entreprise. Ainsi, la capacité de remboursement de l’entreprise ne sera pas altérée lorsqu’elle aura besoin d’effectuer un emprunt pour des projets en lien direct avec son activité. D’autre part, c’est également une solution plus intéressante pour l’entreprise puisque le contrat peut inclure un certain nombre de services tels que l’assurance, l’entretien, le dépannage ou encore la borne de recharge.

L’électrique : quels avantages pour l’entreprise ?

Opter pour des voitures électriques pour votre flotte constitue de réels avantages qu’il est important de connaitre, notamment son impact sur la préservation de l’environnement. Mais au-delà de ça, l’électrique fait aussi du bien au compte de votre entreprise. Généralement, une voiture électrique dépense deux fois moins d’énergie par rapport à ses homologues thermiques. De plus, le choix de l’électrique ouvre droit à des bonus gouvernementaux tel que le bonus écologique s’élevant à 6000 euros et la prime de conversion de 2500 euros, de quoi vous aider à vous acquitter de votre apport initial. Grâce à une électrique, vous évitez également la taxe sur les voitures de société qui émettent un certain volume de CO2 au km. L’électrique affichant zéro émission, l’entreprise ne sera donc pas soumise à la TVS.