Leasing Range Rover – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Land Rover est une marque automobile anglaise spécialisée dans la fabrication de véhicules tout-terrain, une marque qui évoque l’excellence dans le monde de l’automobile. Elle est à l’origine de la Range Rover, une famille d’automobiles tout-terrain de luxe qui compte aujourd’hui quatre générations depuis les années 70. Si la Range Rover offrait jusque-là l’image d’un 4×4 ou d’un SUV prestigieux dont le confort n’avait pas d’égal, le modèle offre depuis quelques années une variante utilitaire.

La Range Rover : un modèle polyvalent

La Range Rover est un modèle qui se prête à toutes les fantaisies, un caractère qui a fait son succès sur le segment des SUV de luxe. Dernièrement, le modèle se décline en une version pick-up pour répondre à la fois au besoin de confort et de fonctionnalité des clients. Ainsi, l’arrière du véhicule a été découpé tandis que le plancher du coffre a laissé place à une surface plane imperméable. Et pour ne pas casser l’élégance notoire de la Range, la transition entre l’habitacle et la benne a été habillé de nouveaux appendices. Si le coffre a été complètement chamboulé, il n’en est rien de l’habitacle. Nappé de cuir, de carbone et d’aluminium brossé, l’intérieur bénéficie d’une finition exclusive et peut accueillir 4 personnes. L’espace dédié aux passagers est séparé de celui de chargement grâce à une lunette teintée et chauffée. La longueur de chargement de la Range Rover utilitaire est de 110 cm et si vous rabattez la ridelle, vous gagnerez 60 cm de plus. Cette opération ne se fait bien évidemment plus manuellement puisqu’il existe une commande qui permet de rabattre la ridelle automatiquement. Le modèle dispose du kit Widebody offrant des jantes de 23 pouces et embarque un moteur V8 5,0 l de 387 kW soit une puissance de 526 ch.

Pick-up : pour quels professionnels ?

Bien que le modèle soit en recul face au succès que connaissent les SUV sur le marché , le pick-up reste un modèle de choix pour les professionnels. La Land Rover Range Rover pick-up ne déroge pas à cette tendance même si elle se destine à une clientèle plus haut de gamme. Le modèle reste tout de même un véritable outil de travail et plus particulièrement pour certains corps de métiers tels que les forestiers, les entrepreneurs du bâtiment ou encore les artisans. Ce type de véhicule séduit surtout les professionnels par son côté tout-terrain, sa capacité de chargement et pour le cas de la Range Rover, son confort qui reste intact en toute circonstance.

Financer la Range Rover en leasing

Faisant partie de ces véhicules prestigieux, la Range Rover affiche un tarif qui tourne autour des 60 000 euros. Bien que ce prix soit à la hauteur des niveaux de performances et de confort apportés par le modèle, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de dépenser autant d’argents dans l’achat d’un utilitaire même si elles en ont les moyens. Compte tenu de ce tarif, l’entreprise a tout intérêt à opter pour la LLD pour ne pas sacrifier ses fonds propres. L’avantage de louer son véhicule au lieu de l’acheter est considérable. En effet, l’entreprise ne s’acquittera que des frais d’usage du pick-up puisqu’elle n’en devient pas propriétaire. D’un autre côté, le loyer de leasing étant une dépense de fonctionnement, il sera déductible du résultat imposable de la société. Le leasing offre également la possibilité de renouveler régulièrement les véhicules d’entreprise et de bénéficier des dernières technologies proposées par l’industrie automobile. Offrant l’entretien, l’assistance et l’assurance, la LLD est la formule la plus avantageuse pour l’entreprise en matière de coût et de gestion. Et en bonus, comme le pick-up est considéré comme un utilitaire, il n’est pas soumis au malus écologique.