Leasing Land Rover Defender – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Le Land Rover Defender est un véhicule tout-terrain lancé par le constructeur britannique au début des années 80. Après 3 mises à jour et plus de 30 ans de carrière, le véhicule connait une seconde génération à la fin de l’année 2019. Le Defender II, comme on aime à l’appeler, affiche un style moderne sans pour autant abandonner ses caractéristiques, les lignes cubiques . Comme pour la première génération, le Defender II combine performances routières exceptionnelles et confort. De telles performances correspondent cependant à un tarif relativement élevé, c’est pourquoi le véhicule est aussi proposé en LLD pour les professionnels.

Land Rover Defender II : le modèle mythique fait son grand retour

Le Land Rover Defender est pour ainsi dire l’âme de la marque britannique. C’est le modèle sans l’apport duquel le constructeur ne serait pas celui que l’on connait aujourd’hui. Après avoir disparu du catalogue pendant presque 2 ans, il fait son grand retour avec les performances routières qu’on lui connait, mais tout de même avec quelques améliorations. Comme toujours, le Defender est un modèle à part. loin de partager les formes arrondies des derniers nés de la marque, le véhicule conserve ses lignes angulaires quoiqu’un peu plus adoucies. Il remplace aussi son vieux châssis sur échelle par une structure monocoque qui améliore sa rigidité en torsion. Malgré tout, le Land Rover Defender II rend hommage à sa première génération, notamment avec les baies vitrées ovales du toit. Comme le veut sa nature de véhicule tout-terrain, l’habitacle n’est pas aussi raffiné que les autres modèles de la marque. La majorité des revêtements sont en plastiques et en caoutchouc. On remarque la présence de boutons de commandes imposants et faciles d’accès au niveau du tableau de bord. Bien que le véhicule ait été conçu pour les sentiers boueux, il embarque les dernières technologies. On y retrouve un écran tactile de 10 pouces intégrant le système d’infodivertissement de la marque.

Land Rover Defender : la performance d’un tout terrain

Le Defender est un véhicule dont la vocation est d’arpenter les sentiers difficiles, voire les montagnes. À ce titre, on lui a attribué les performances adéquates et cette deuxième mouture n’y déroge pas. Le véhicule est muni d’un différentiel actif électronique ainsi que de technologies comme la suspension pneumatique adaptative et des caméras conçues pour la conduite en conditions extrêmes. Toute cette dotation fait de lui un véhicule taillé pour l’aventure. En outre, le Defender est capable de circuler dans une eau d’une profondeur de 0,9 m. Sous le capot, le Land Rover Defender est équipé d’un bloc 6 cylindres turbocompressé, associé à une hybridation légère de 48 V, développant une puissance de 395 chevaux et 406 livres-pied. Ce bloc équipe les finitions les plus onéreuses. La version d’entrée de gamme se contentera du bloc turbocompressé 4 cylindres de 296 chevaux offrant tout de même une performance convaincante.

LLD Land Rover Defender : une offre tout compris

Le recours à la location longue durée présente un avantage pratique dont il serait dommage de s’en priver. Si la formule est connue pour être économique, flexible et fiscalement avantageuse, il s’agit surtout d’un contrat tout inclus qui facilite la vie des professionnels. En optant pour une LLD pour financer son Land Rover Defender, l’entreprise a la possibilité d’inclure de son contrat divers services annexes, allant de l’entretien à l’assurance auto, en passant par le service d’assistance. Cette offre tout compris a deux intérêts. D’une part, elle décharge l’entreprise de la gestion du véhicule. Pour effectuer un entretien, il suffit de prendre rendez-vous et de déposer la voiture au garage. D’autre part, le coût de ces services est généralement plus abordable lorsqu’il est ajouté au loyer que si le locataire faisait appel à des prestataires indépendants.