Leasing Mitsubishi Canter – LOA & LLD utilitaire entreprise

Destiné à un usage professionnel, le Mitsubishi Canter est utilisé pour le transport routier et la distribution de marchandises. Il a la particularité de s’équiper de moteurs puissants et économes et d’assurer longévité et résistance dans le temps et sur de longues distances. Une de ses spécificités est qu’il peut s’acquérir par une Location avec Option d’Achat ou une Location Longue Durée.

LOA utilitaire Mitsubishi Canter : principe et avantages

Le marché des poids lourds est composé d’une grande diversité de modèles proposés par de grands noms de l’industrie automobile à l’instar de Mitsubishi. Ce fabricant a historiquement été connu pour ses offres très sérieuses sur ce segment à l’instar du célèbre Canter qui a fait son apparition pour la première fois en 1963. Ce camion a été imaginé pour se plier à différentes utilisations et s’adapter ainsi aux besoins de chaque secteur professionnel. Il est disponible en cinq catégories de PTAC allant de 3,5 tonnes à 8,55 tonnes. Le Canter de 3,5 tonnes est par exemple idéal pour les activités artisanales ou de livraison qui s’effectuent en ville. Il a la particularité d’être référencé dans le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) qui est une centrale d’achats généraliste dédiée aux établissements publics ainsi qu’aux collectivités. De son côté, le camion de 8,55 tonnes est parfait pour accueillir les charges et carrosseries lourdes avec sa capacité de charge de 6000 kg. Le Canter est aussi disponible en trois cabines : simple, double et étroite. Il propose différents empattements allant de 2500 mm à 4750 mm ainsi que trois motorisations à savoir 130 ch, 150 ch et 175 ch. La gamme se compose d’une version 4×4 qui associe robustesse et compacité et qui peut aller sur tous les types de terrains. Mention spéciale également pour l’e-canter, une version 100% électrique d’une autonomie de 100 km qui donne accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE).

Comme on sait que l’acquisition d’un poids lourd représente un investissement conséquent, Mitsubishi propose son Canter sous forme de Location avec Option d’Achat. Une opportunité pour les entreprises qui ne veulent pas toucher à leur trésorerie ni augmenter leur niveau d’endettement via un crédit de disposer du véhicule neuf, aménagé et équipé selon ses souhaits. La LOA nécessite de passer un accord avec une banque. Une fois que celle-ci et l’entreprise souscriptrice s’entendent sur le modèle à acquérir et les options souhaitées, la banque procède à l’achat du camion auprès d’un concessionnaire puis le met en location à son client. À travers cette manœuvre, le crédit-preneur échappe aux contraintes relatives à la possession du bien comme la revente, les frais d’entretien onéreux et surtout la dépréciation. Par-dessous tout, il garde sa capacité d’investissement et peut mobiliser ses fonds propres pour des projets plus porteurs. L’avantage de la LOA est que même s’il s’agit d’une location, le souscripteur ne perd pas la possibilité de devenir propriétaire de son véhicule. Il bénéficie de l’option d’achat qui lui permet de racheter son Canter en fin de bail ou après une période locative de 13 mois. De quoi lui permettre de ne pas perdre les mensualités préalablement versées. Et si l’achat ne l’intéresse pas, il peut demander une reprise par la société de location.

LLD utilitaire Mitsubishi Canter : principe et avantages

Le Canter est utilisé par de nombreuses entreprises aux quatre coins du globe et doit son succès par ses innombrables points forts, à commencer par son rayon de braquage exceptionnel qui lui offre une excellente maniabilité. Il plaît également pour son caractère compact : en cabine confort par exemple, la largeur est inférieure à 2 m tandis qu’en cabine small, elle est de 1,7 m. Autre particularité : son seuil de chargement qui est l’un des plus bas du marché, ce qui permet de faciliter le chargement et le déchargement des marchandises. Mais ce n’est pas tout : le Canter propose aussi une faible consommation de carburant et en Adblue. Grâce au partenariat entre le fabricant et de plusieurs carrossiers, les entreprises peuvent disposer de plusieurs possibilités de carrossages pour leur Canter.

Dans le cas où leur flotte doit être constituée de nombreux camions à la fois, il est préférable pour elles d’associer financement et gestion du parc auto en souscrivant à une Location Longue Durée. Cette solution locative permet de disposer de véhicules neufs et équipés sur une période d’un à cinq ans en contrepartie du paiement d’une redevance mensuelle. À l’inverse de la LOA, elle n’offre pas de possibilités de rachat, c’est pourquoi la LLD est assimilée à une location mobilière pure et dure tandis que la LOA est plutôt une location financière. Tout l’avantage de la LLD est qu’en plus de proposer une solution de financement, la société de location peut aussi prendre en charge la gestion du parc auto. Fourniture du véhicule, véhicules relais, gestion du carburant, gestion des amendes, contrats de maintenance, remplacement des pneumatiques, gestion des sinistres et formation à l’éco-conduite des collaborateurs font partie des prestations pouvant être proposées par le loueur. À travers cette externalisation, l’entreprise peut se concentrer sur son cœur de métier et laisser faire les spécialistes.

Leasing utilitaire Mitsubishi Canter sans apport

La souscription à un leasing pour financer le Mitsubishi Canter implique le versement d’un premier loyer majoré appelé aussi apport. Cette contribution a été mise en place par les sociétés de leasing pour apporter plus de confort aux locataires, car le paiement de l’apport contribue à diminuer le prix des loyers. Si jamais les souscripteurs n’ont pas les moyens de payer ce premier loyer majoré, ils peuvent malgré tout se tourner vers le leasing sans apport, mais dans ce cas, ils seront redevables d’une mensualité plus élevée.

Devis leasing utilitaire Mitsubishi Canter en LOA ou LLD

Pour trouver le Mitsubishi Canter au meilleur prix en leasing, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis auprès du constructeur ou des loueurs multi-marques. Grâce à cette démarche, les souscripteurs ont une idée de ce que coûtera la location et des services pouvant être proposés par la société de location. Cette mise en concurrence aide également à trouver les offres les plus compétitives du marché et permet ainsi de faire des économies.