Leasing Iveco Daily – LOA & LLD utilitaire entreprise

L’Iveco Daily est le modèle phare du constructeur et pour cause, il tient la tête des ventes parmi toute la gamme. En effet, depuis son lancement en 1978, le véhicule s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires et a su séduire les professionnels grâce à ses performances remarquables. Au cours de sa carrière, l’utilitaire a aussi su se mettre à jour régulièrement pour améliorer ses prestations. La dernière mise à jour en date est celle de 2014 où l’Iveco Daily s’est renouvelé pour une troisième génération.

Iveco Daily : toutes les possibilités

En matière d’utilitaire, les constructeurs ont bien compris l’intérêt de décliner un modèle donné en plusieurs versions afin de répondre au mieux aux besoins de tous les professionnels. L’Iveco Daily ne déroge pas à ce principe. En effet, le châssis cabine existe aussi en version fourgon et minicar. Le Daily se décline aussi en trois empattements, qui ont été rallongé au cours du dernier renouvèlement du véhicule. L’acheteur à donc le choix entre un empattement de 3 000 mm, 3 300 mm, 3 520 mm, 3 950 mm et 4 100 mm. La gamme Daily s’articule aussi autour de cinq longueurs et 3 hauteurs pour offrir un volume de chargement allant de 7,30 m3 à 19,6 m3. Les modèles offrant 10,80 m3 et 12 m3 constituent le cœur de la gamme. En Europe, ces deux volumes représentent trois quarts des ventes sur la version fourgon. Celui de 10,80 m3 est particulièrement apprécié pour son taux d’efficacité de chargement meilleur et pour son diamètre de braquage, idéal pour les trajets en ville.

Iveco Daily : un habitacle entièrement refait

Si dans sa précédente version, l’Iveco Daily semblait trop rustique, cette version-ci change complètement la donne. A l’intérieur de l’utilitaire, on retrouve des lignes affinées et des contours plus arrondies. L’aspect trop massif de la seconde génération de l’utilitaire a laissé place à un environnement épuré et élégant comme si vous vous trouvez à bord d’une berline. Il profite d’une console centrale regroupant toutes les commandes des équipements et le système audio. Le poste de conduite lui aussi a été optimisé pour plus de confort de conduite. La hauteur d’assise est plus basse mais le pare-brise s’agrandit, offrant une excellente vision sur la route. Le conducteur bénéficie aussi d’un volant plus petit de 20 mm avec un réglage longitudinal de 45 mm.

La motorisation sur l’Iveco Daily

Sur la troisième génération de l’Iveco Daily, tout a changé à part sa motorisation. Mais bien qu’elle soit restée la même, elle a connu une certaine amélioration. Ce sont notamment, les 2,3 litres et 3 litres proposant une puissance allant de 106 à 205 chevaux, ainsi qu’un bloc GNV fonctionnant au gaz naturel de 136 chevaux.

LLD utilitaire pour entreprise

Auparavant, il était impensable pour une entreprise d’avoir recours à la location pour disposer d’un véhicule utilitaire tel que l’Iveco Daily. Aujourd’hui, ce moyen de financement est possible sur tout type de véhicule d’entreprise. L’utilitaire étant voué à effectuer de nombreux déplacements, et souvent sur des trajets longs, la formule en LLD est la plus adaptée dans la mesure où celle-ci offre un kilométrage flexible. L’entreprise a donc la possibilité d’adapter son contrat à ses réels besoins. De plus, comme l’entretien et tous les services nécessaires à la gestion de l’utilitaire loué sont inclus dans le contrat, il est plus facile pour le professionnel de maitriser ses dépenses, du moins pour la durée de sa location. La location de l’Iveco Daily en leasing permet à l’entreprise d’inscrire ses dépenses sur le véhicule en tant que charges, de manière à les déduire de ses résultats imposables, ce qui représente un véritable avantage fiscal.