L’Alfa Romeo Giulietta est une compacte née en 2009, mise à jour à trois reprises et dont la carrière s’est achevée en 2020 pour laisser la place à un nouveau venu, un SUV. Si la marque italienne a décidé de prendre part au marché florissant que constituent les SUV, les compactes telles que la Giulietta n’a pas pour autant perdu leur intérêt, et plus particulièrement aux yeux des entreprises. C’est pourquoi la dernière version du véhicule est encore proposée en location longue durée afin de répondre aux besoins de ces dernières.
Alfa Romeo Giulietta 2016
Après un peu plus de 10 ans de carrière, l’Alfa Romeo Giulietta tire sa révérence au profit du modèle à la mode qui suscite l’intérêt d’un automobiliste sur trois dans le monde, c’est-à-dire le SUV. En attendant de découvrir la nouvelle offre de la marque italienne, la version de 2016 de la Giulietta offre des prestations intéressantes sur tous les plans. Au niveau du design, de subtiles évolutions ont été apportées au véhicule. Les fonds d’optique ont été assombris et le bouclier avant remodelé à la pointe inférieure de la grille de calandre, comme pour renforcer sa filiation avec le modèle Giulia. En dehors de cela, le logo Alfa Romeo est modernisé et au niveau du hayon, on peut apercevoir un monogramme « Giulietta ». On constate aussi que les jantes et les sorties d’échappement ont été revues. Les changements esthétiques s’arrêtent donc ici pour la Giulietta. Après tout, quel serait l’intérêt de changer une plastique aussi parfaite ? Il en est de même sous l’habitacle où les changements restent discrets. La Giulietta de 2016 inaugure toutefois une nouvelle garniture de planche de bord et une nouvelle sellerie en cuir Alcantara. Et en ce qui concerne la technologie, le véhicule embarque une nouvelle interface multimédia Uconnect sur un écran tactile de 5 à 6,5 pouces selon les finitions.
Alfa Romeo Giulietta : des mises à jour au niveau technique
La Giulietta de 2016 a également connu une évolution en matière technique. En effet, désormais il est possible d’associer au moteur diesel 1,6 JTDm de 120 chevaux la transmission à double embrayage, si auparavant, cela était réservé au bloc 2,0 JTDm de 175 chevaux. En revanche, la gamme de motorisation de la compacte a été amputé du bloc 1,6 JTDm de 105 chevaux diesel ainsi que de l’essence 1,4 170 chevaux en boite mécanique. Les seuls moteurs qui restent en essence sont donc le 1,4 Turbo de 120 chevaux, le 1,4 Turbo MultiAir de 150 chevaux, le 1,4 Turbo MultiAir de 170 chevaux TCT et le 1750 Turbo de 240 chevaux TCT. La gamme Giulietta a également été simplifiée dans la mesure où il ne reste plus que 4 niveaux de finition au lieu de 7. En entrée de gamme, la Giulietta est équipée de la climatisation automatique, de jantes en alliage de 16 pouces, de volant en cuir avec commandes intégrées et du régulateur de vitesse. Le prix d’entrée est de 21 690 euros.
Alfa Romeo Giulietta en leasing : quel intérêt pour l’entreprise ?
Si le leasing est autant sollicité par les entreprises, ce n’est pas le fait d’un hasard. En effet, plus de 60% des entreprises en France ont recours au leasing pour acquérir leurs véhicules. Les avantages sont nombreux avec la location longue durée qui est la formule tout indiquée pour les sociétés. En premier lieu, il n’y a plus besoin de s’endetter auprès de la banque pour obtenir un financement lorsque l’entreprise ne dispose pas de capital de départ. Le coup du leasing étant payable tous les mois comme toute charge de l’entreprise. Comme la société ne fait que louer l’usage du véhicule, son prix est donc réduit. Le loyer reste fixe pour toute la durée de la location. La particularité de la LLD est qu’elle propose de prendre en charge la gestion du véhicule loué. Ainsi l’entreprise se décharge de cette tâche pour se concentrer sur son cœur de métier. Pour trouver une offre de LLD Alfa Romeo Giulietta intéressante, n’hésitez pas à demander votre devis.